Rétro 2018: un poste de police devient réalité

Rétro 2018: un poste de police devient réalité

L'inauguration du nouveau quartier général de la SQ dans Memphrémagog s'est faite en présence de plusieurs dignitaires, à l'occasion d'une cérémonie protocolaire.

Crédit photo : (Photo Le Reflet du Lac – Dany Jacques)

RÉTRO. Un dossier majeur qui traînait en longueur depuis des années a finalement abouti en 2018. Il s’agit de la construction du tout premier poste de police pour la Sûreté du Québec (SQ) dans la région de Memphrémagog.

Les 13 Municipalités, qui sont desservies par la SQ, réclamaient depuis fort longtemps que les policiers soient opérationnels à plein temps sur leur territoire. Avant la réalisation de ce projet, évalué à quelques millions de dollars, les patrouilleurs devaient se rapporter quotidiennement à leurs bureaux situés à Sherbrooke, où se faisaient les changements de quart de travail.

Une situation qui entraînait beaucoup de déplacements sur la route et conséquemment, une perte de services pour les villes concernées. La MRC essayait depuis longtemps de régler cette situation. Dans son entente signée avec Memphrémagog en 2007, la SQ garantissait la construction d’un quartier général. Une promesse qui a mis du temps à s’exaucer, à un point tel que la MRC a été jusqu’à suspendre ses paiements à la SQ pour faire pression sur le gouvernement.

Finalement, le poste a été inauguré le 27 septembre dernier sur un terrain situé à Magog, à la jonction des autoroutes 10, 55 et de la route 112 (Karting Orford). En plus du poste de police, le bâtiment de 1600 m² abrite aussi le poste Autoroutier de l’Estrie. Au total, une cinquantaine d’employés y travaillent.

Poster un Commentaire

avatar