La Régie de l’Est choisit son patron

La Régie de l’Est choisit son patron

Le directeur de la Régie de l'Est, Éric Richard, est entré en fonction le 19 mars.

Crédit photo : (Photo gracieuseté)

NOMINATION. La Régie intermunicipale de prévention et de protection incendie Memphrémagog Est a trouvé son homme de confiance en Éric Richard, qui devient le tout premier directeur de cette nouvelle organisation.

Le nouveau patron occupait un emploi à la Ville de Blainville comme chef aux opérations et à la formation avant d’entrer dans ses nouvelles fonctions, le 19 mars dernier. Il faisait partie des trois finalistes à ce poste qui ont été invités à une entrevue par un comité de sélection. Lors de l’appel de candidatures, une vingtaine de personnes ont manifesté un intérêt.

«M. Richard aura la responsabilité de planifier, organiser, diriger et contrôler l’ensemble des activités de la Régie, conformément à la vision, aux priorités et aux objectifs établis par le conseil d’administration», explique le président de l’organisation, Martin Primeau.

Un des dossiers importants qui est réglé «à 95%» est celui des salaires. Ceux-ci ont été harmonisés pour l’ensemble des 85 pompiers volontaires de l’organisation et des quatre chefs aux opérations. «La majorité des pompiers reçoivent un salaire équivalant à ce qu’ils avaient avant. Certains gagnent même plus. Chose certaine, ils sont payés à un juste prix du nombre d’heures travaillées. Le travail de pompier volontaire a évolué. Ce n’est plus juste une passion ou un passe-temps. C’est un travail très sérieux qui mérite d’être reconnu», affirme M. Primeau, qui est également maire du Canton de Hatley.

Les quatre chefs aux opérations, qui relèveront du directeur Éric Richard, sont Mike McKenna (North Hatley et Canton de Hatley), Dany Brus (Ayer’s Cliff), Brian Wharry (Canton de Stanstead) et Christopher Goodsell (Stanstead).

La Régie de l’Est a été créée officiellement le 1er janvier dernier. Depuis, deux Municipalités se sont jointes à l’organisation, portant le nombre de membres à 10. Il s’agit de Stanstead-Est et Barnton-Ouest, deux localités de la MRC de Coaticook.

Avant son emploi à la Ville de Blainville, Éric Richard a occupé le poste de lieutenant-instructeur, recherche et développement au Service de protection des incendies de la Ville de Québec. Il est également formateur accrédité à l’École nationale des pompiers du Québec.

Poster un Commentaire

avatar