La popote roulante joue un rôle de vigie

La popote roulante joue un rôle de vigie

Nathalie Noël, directrice générale du CAB de Magog.

Crédit photo : Le Reflet du Lac - Archives/Patrick Trudeau

REPAS. Le Centre d’action bénévole (CAB) de Magog profite de la 13e Semaine québécoise des popotes roulantes (18 au 24 mars) pour rappeler toute l’importance de ce service à travers la communauté.

Desservant plus de 350 personnes, l’organisme magogois livre en moyenne 30 500 repas annuellement.

En plus d’assurer une alimentation saine à coût modique, la popote roulante joue un rôle de vigie auprès de la clientèle, composée bien souvent de gens seuls ou en situation de vulnérabilité.

Offert au coût de 5 $, chaque repas de la popote roulante comporte une soupe, une salade, un plat principal et un dessert. Il est livré à domicile par des bénévoles, tous les midis du lundi au vendredi.

«C’est important de souligner le travail des bénévoles, car ils représentent, la plupart du temps, l’unique visite que nos clients reçoivent dans une journée. En livrant les repas, ces bénévoles au grand cœur distribuent également de la bienveillance et leur sourire fait chaud au cœur», a louangé la directrice générale du CAB de Magog, Nathalie Noël.

Précisons que le service est offert aux 65 ans et plus ou à toute personne en perte d’autonomie temporaire ou permanente. À noter que le Centre d’action bénévole R.H. Rediker de Stanstead offre aussi la popote roulante sur son territoire du lundi au vendredi, ainsi qu’à Ayer’s Cliff et Canton de Stanstead les lundis et mercredis.

Pour info: 819 843-8138, poste 201 (Magog) ou 819 876-7748 (Stanstead).

Poster un Commentaire

avatar