Michelin débarque à Magog

Michelin débarque à Magog

Le président du Groupe Michelin, Jean-Dominique Senard, était à Magog-Orford jeudi (12 juillet) pour annoncer l’acquisition de Camso, ici représentée par son président Pierre Marcouiller.

Crédit photo : Photo Le Reflet du Lac - Dany Jacques

AFFAIRES. Le géant français Michelin débarque à Magog en achetant l’entreprise Camso, dont le siège social est situé à Magog. Le coût de la transaction se chiffre à 1,9 milliard de dollars.

Ces deux entreprises s’associent pour créer le leader de la mobilité hors route. Elles combineront ces activités au sein d’une nouvelle division dirigée à partir de Magog.

Les dirigeants des deux groupes assurent que les 300 emplois du centre administratif du parc industriel de Magog, qui abrite également le centre de recherche et de développement (R&D) demeureront sur place.

Avec un chiffre d’affaires d’un milliard de dollars américains, Camso conçoit, fabrique et distribue des solutions de mobilité hors route depuis 1982. Elle emploie 7700 personnes dans 26 pays.

Auparavant connue sous le nom de Camoplast, elle occupe une position de leader mondial sur les marchés des chenilles en caoutchouc pour les engins agricoles et les motoneiges, ainsi que sur le marché de la manutention avec des pneus pleins et diagonaux.

Avec cette association, Michelin gérera un chiffre d’affaires de plus de deux milliards de dollars dans le marché hors route, emploiera 12 000 personnes et possèdera 26 usines.

Plus de détails à venir.

 

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Normand Gregoire Recent comment authors
Normand Gregoire
Invité
Normand Gregoire

»»»»***** ENFIN, c’est vraiment une Bonne nouvelle pour faire BOUGER NOTRE VILLE DE ((( MAGOG))) oui *MAGOG* va grandir va faire venir d’autre ((( GRANDS GEANTS))) a venir s’etablir ici a (MAGOG) merci a vous *****«««« ….un citoyen natif de MAGOG ***