Incendie majeur à Magog: l’hôpital est à éviter

Incendie majeur à Magog: l’hôpital est à éviter

L'incendie du centre-ville de Magog a des répercussions jusqu'à l'hôpital, situé tout près de la zone sinistrée.

Crédit photo : (Photo Le Reflet du Lac - Pierre-Olivier Girard)

INCENDIE. En raison de l’incendie qui sévit depuis quelques heures au centre-ville de Magog, la direction du CIUSSS de l’Estrie-CHUS demande à la population de ne pas présenter à l’hôpital de Magog, situé sur la rue Saint-Patrice Est.

On y invoque la circulation limitée dans ce secteur et aussi le manque d’électricité, qui oblige l’hôpital à avoir recours à des génératrices.

Les usagers qui ont un rendez-vous aujourd’hui à une clinique externe ou pour un examen d’imagerie médicale seront appelés pour replanifier un autre rendez-vous.

Ceux qui devaient se rendre au centre de prélèvement doivent aussi reporter leur déplacement.

Les chirurgies non urgentes seront pour leur part reportées à une date ultérieure.

Pannes électriques

Par ailleurs, les vents violents de la nuit dernière ont causé de nombreuses pannes, un peu partout sur le territoire de la MRC de Memphrémagog. Au moment d’écrire ces lignes, 2487 clients d’Hydro-Québec étaient toujours privés d’électricité dans 11 secteurs différents.

Les élèves en sécurité

Toujours en lien avec l’incendie, la Commission scolaire des Sommets avise que les élèves qui fréquentent l’école Brassard-Saint-Patrice (2 pavillons) sont gardés en sécurité à l’intérieur de leur école, à la suite des consignes émises par le comité d’urgence de la Ville de Magog.

On informe les parents qu’ils pourraient éprouver des difficultés à joindre l’école, en raison de problèmes de téléphonie découlant de cet incendie.

Poster un Commentaire

avatar