Le député Gilles Bélanger ouvre son bureau au centre-ville de Magog

Le député Gilles Bélanger ouvre son bureau au centre-ville de Magog

L'équipe du député Gilles Bélanger (3e sur la photo) est composée de Stéphanie Desmeules (conseillère en environnement), Emmanuel Bouchard (attaché politique), Adèle Boudreau (adjointe administrative), Renée Drolet (adjointe administrative) et Benoit Tremblay (directeur du bureau et attaché politique).

Crédit photo : (Photo gracieuseté)

POLITIQUE. Plus deux mois après les élections provinciales qui ont mis la Coalition Avenir Québec au pouvoir, le député Gilles Bélanger et son équipe ont enfin inauguré leur bureau de circonscription, situé au centre-ville de Magog.

Comme l’explique l’attaché politique Emmanuel Bouchard, il était important d’être «au cœur» de Magog, de manière à être plus près des gens et de la communauté. Leur choix s’est vite arrêté sur un local vide au parc des Braves. «Notre objectif était de trouver un endroit qui serait le plus accessible possible. Notre souhait est que les gens se sentent à l’aise de venir nous voir, poser leurs questions et demander de l’aide dans leurs démarches. En étant au centre-ville, on s’assure d’être là où tout se passe», explique M. Bouchard, qui occupe cet emploi à temps partiel.

Même si le local a été trouvé rapidement, il a fallu attendre plusieurs semaines avant de compléter le déménagement et être fonctionnel à 100%. Une situation qui s’explique, notamment, par le fait que chaque démarche nécessite le feu vert de l’Assemblée nationale, de l’approbation du bail jusqu’au transfert de la ligne téléphonique. Et en raison du nombre élevé de nouveaux députés élus à Québec, le processus a connu des délais plus importants qu’à la normale.

Heureusement, cette situation n’a pas empêché l’équipe Bélanger de passer à l’action rapidement. «Dès le lendemain des élections, nous étions déjà au travail, soutient l’attaché politique. Nous avons pris contact avec les Municipalités, les organismes et les organisations de notre territoire. Avec leurs demandes, nous avons fait un tableau de projets afin d’avoir un portrait concret de la situation. Notre intention est de faire des bulletins réguliers à la population pour leur montrer sur quoi on travaille et où nous en sommes rendus. On veut que les gens soient vraiment au courant de ce qu’on fait.»

D’ailleurs, Gilles Bélanger et sa garde rapprochée sont énormément sollicités depuis les dernières semaines. D’où l’importance d’avoir une équipe compétente disponible en tout temps dans Memphrémagog, selon Emmanuel Bouchard. «M. Bélanger est adjoint parlementaire du ministre de l’Économie et de l’Innovation et responsable du déploiement de l’Internet haute vitesse partout dans la province. Ces responsabilités sont très prenantes. C’est pourquoi il compte déléguer plusieurs dossiers locaux à son équipe. Et au besoin, on utilise beaucoup la vidéoconférence pour mettre en contact M. Bélanger avec certaines personnes. Ce moyen fait en sorte que malgré la distance, le député est toujours très disponible», conclut-il.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
JEAN Tétreault Recent comment authors
JEAN Tétreault
Invité
JEAN Tétreault

Bonjour j’aimerais bien avoir un R.D.V. en début d’année j’ai un projet communautaire a discuté et aimerais savoir votre point de vue.