La Grande Coulée: un bar au sommet du Mont-Orford

La Grande Coulée: un bar au sommet du Mont-Orford

L'accès à la montagne et au site de la Grande Coulée sera désormais payant à 5 $, donnant accès aux spectacles, mais ce sera gratuit pour les moins de 18 ans.

Crédit photo : Photo Archives

FESTIVAL. Pour sa 3e édition du 14-16 septembre, le festival de bière Grande Coulée aura 35 kiosques et offrira une variété de six bières au sommet du Mont-Orford, en plus d’y ajouter de l’animation musicale.

Par Maryse Mathieu

En pleine Flambée des couleurs, le sommet de la montagne qui est envahi de randonneurs pour l’occasion, devenait quasiment un incontournable pour les organisateurs de la Grande Coulée. «On y installera les microbrasseries des contrées lointaines», annonce l’organisateur Todd Pouliot, précisant qu’il y en a une d’aussi loin que Baie-Comeau. Les autres, seront au pied des pentes avec une plus grande variété de camions de rue qui passent de quatre à sept».

Ainsi, outre la bière, d’autres breuvages font leur entrée, dont le kombucha et l’eau sera gratuite. De la nourriture végé et des fruits de mer s’ajoutent aussi aux différentes offres alimentaires. «On va remplir les gourdes d’eau des gens, car on veut être un événement de plus en plus vert et éliminer le plastique», explique M. Pouliot.

Site payant cette année

L’entrée sur le site du festival ainsi que l’accès à la montagne sera payant cette année, sauf pour les enfants. Une entrée sur le site sera à 5 $ pour les plus de 18 ans et inclut l’accès aux spectacles. Le système offrant un verre à l’entrée et des jetons de dégustations demeure sous forme de différents forfaits incluant la remontée mécanique. Le forfait débutant avec 8 jetons se vend en prévente à 20 $ plus taxes.

«Nous aurons à nouveau un zone pour enfants avec jeux gonflables, maquillage et animation», souligne M. Pouliot, vantant que le prix des forfaits en vaut la peine, puisqu’il équivaut presqu’à celui de la remontée à elle seule.

La Grande Coulée qui avait connu un énorme succès dès sa première année, avait ajouté une journée à son festival l’an dernier qui avait accueilli plus de 10 000 visiteurs.

Horaire disponible sur le site grandecoulee.com.

Poster un Commentaire

avatar