Élections fédérales 2019: Marie-Claude Bibeau victorieuse dans Compton-Stanstead

Par Vincent Cliche
Élections fédérales 2019: Marie-Claude Bibeau victorieuse dans Compton-Stanstead
La candidate libérale Marie-Claude Bibeau. (Photo : Le Reflet du Lac - Vincent Cliche)

ÉLECTIONS. La candidate libérale Marie-Claude Bibeau a remporté un second mandat au terme du scrutin fédéral tenu lundi (21 octobre).

La députée et ministre sortante décroche donc un deuxième mandat, cette fois au sein d’un gouvernement minoritaire, lequel sera dirigé à nouveau par Justin Trudeau.

Mme Bibeau s’est dite très heureuse du résultat. «On a travaillé tellement fort. Je pouvais compter sur une équipe extraordinaire. Depuis les débuts, on n’a jamais rien pris pour acquis», a lancé l’élue.

«On a été présent sur le terrain pendant quatre ans, rajoute-t-elle. On n’a pas commencé il y a six semaines. J’apprécie que les gens de Compton-Stanstead me fassent encore confiance. Ça me touche beaucoup.»

La dynamique sera pour ce second mandat alors que la députée fera son retour à Ottawa dans un caucus minoritaire. «Ça me fait de la peine de perdre des collègues que j’aime beaucoup, a-t-elle laissé entendre. Les Canadiens ont décidé qu’ils voulaient continuer d’aller de l’avant avec un gouvernement libéral, un gouvernement progressiste. C’est bon de savoir qu’on pourra continuer de travailler pour l’environnement et l’équité sociale, entre autres.»

Marie-Claude Bibeau obtiendra-t-elle de nouveau un ministère, elle qui a occupé ceux de l’Agriculture et du Développement international? «C’est bien sûr à la discrétion du premier ministre», note-t-elle, un sourire en coin.

«Ce qu’il faut savoir, c’est que je suis d’abord et avant tout la députée de Compton-Stanstead», conclut-elle.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires