Déjeuner au Marais avec Sophie Thibault

Déjeuner au Marais avec Sophie Thibault

Les artisans de cette campagne de souscription sont Todd Pouliot (Microbrasserie La Memphré), Laura Dénommée-Patriganni (LAMRAC), l'artiste Suzanne Ferland et Frédérique Vuillermoz (LAMRAC).

Crédit photo : (Photo Le Reflet du Lac - Pierre-Olivier Girard)

NOUVEAUTÉ. Confrontée à des défis financiers continuels, l’Association du Marais-de-la-Rivière-aux-Cerises (LAMRAC) lance une première campagne de souscription annuelle en s’associant notamment avec la chef d’antenne de TVA Nouvelles, Sophie Thibault.

Cette nouveauté se tiendra sur trois jours, soit les 16, 17 et 18 novembre prochain, au Centre d’interprétation du Marais. Pour cette première édition, les organisateurs espèrent recueillir 10 000 $ en vendant, notamment, le plus de billets possible pour l’une ou l’autre des activités présentées.

Parmi celles-ci, il y aura un déjeuner-conférence avec Sophie Thibault (18 nov. à 10 h), qui a accepté d’offrir gratuitement de son temps pour venir parler de sa passion de la photographie et des oiseaux. «Elle a découvert le Marais tout récemment et elle est tombée en amour avec le site et l’organisation, raconte la directrice générale de LAMRAC, Laura Dénommée-Patriganni. Mme Thibault est une femme très impliquée dans les organisations de conservation de la nature et de la faune au Québec. C’est un privilège de l’avoir parmi nous.»

De la bière en nature

Toujours impliqué dans la communauté, l’homme d’affaires Todd Pouliot donnera aussi un coup de main pour supporter l’organisme à but non lucratif. Pour ce faire, il partagera ses connaissances sur le monde brassicole en organisant un atelier de dégustation (16 nov. à 17 h ou 17 nov. à 14 h) . De plus, chaque bière sera accompagnée d’une bouchée concoctée par le copropriétaire de La Retenue, Sébastien Lefebvre. «On va vulgariser le procédé du brassage de la bière et apprendre aux gens à différencier les goûts entre la levure, le malt et le houblon. Pour les néophytes, ce sera super intéressant. Et même pour tout le monde, car il y aura beaucoup de bière… mais seulement en petite quantité à la fois!», s’exclame Todd Pouliot, avec sa bonne humeur légendaire.

L’artiste peinte, Suzanne Ferland, exposera également des œuvres choisies spécialement pour l’occasion, qui s’inspirent de la flore et de la faune du marais. Tous les profits des ventes seront partagés entre l’artiste et LAMRAC. «Je suis une artiste qui travaille beaucoup avec la nature, alors c’est un mariage parfait de m’associer avec le Marais. C’est touchant de participer à un événement qui est en lien avec ma région, mes racines», confie Mme Ferland, qui demeure à Sainte-Catherine-de-Hatley.

L’artiste sera notamment sur place le 18 novembre, à 14 h.

Pour plus d’information ou se procurer des billets: 819 843-8118 ou maraisauxcerises.com

Poster un Commentaire

avatar