La comédienne Anick Lemay combat un cancer du sein

La comédienne Anick Lemay combat un cancer du sein

La comédienne Anick Lemay est bien connue en région pour son rôle de restauratrice et son implication dans divers organismes.

Crédit photo : Le Reflet du Lac - Archives

CONFIDENCE. Toujours discrète sur sa vie privée, la comédienne Anick Lemay vient d’annoncer publiquement qu’elle est atteinte d’un cancer du sein.

Celle qui tient un important rôle dans la télésérie L’Échappée a fait cette confidence dans une touchante chronique rédigée pour le magazine Urbania, ce lundi 9 avril.

L’actrice de 47 ans y raconte avoir appris la terrible nouvelle le 5 mars dernier, mais parce qu’elle n’a «jamais été friande du front page de nos revues à potins», elle souhaitait annoncer elle-même la nouvelle.

Elle désire aussi partager son cheminement médical avec les lecteurs dans des chroniques à venir, «à sa façon, sans filtre, ni Photoshop.»

«J’ai envie de prendre cette tribune pour prendre ta main et te faire découvrir, en même temps que moi, ce nouvel univers. En temps réel. C’est ça 2018, non? L’instantané?», écrit-elle.

Vedette du petit écran depuis de nombreuses années et comédienne parmi les plus appréciées au Québec, Anick Lemay est bien connue dans notre région, puisqu’elle est copropriétaire du restaurant Mam’zelle Pub au centre-ville de Magog.

Elle s’est également impliquée au cours des dernières années dans divers organismes tels que la Fondation de l’hôpital de Memphrémagog et la Chambre de commerce et d’industrie Magog-Orford.

Pour lire sa chronique intitulée «Le gouffre lumineux», visitez le site urbania.ca

6
Poster un Commentaire

avatar
6 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
6 Comment authors
Jocelyne archambaultFabienne LaisnéSandra clancyFrancineJosée Labelle Recent comment authors
Sonia
Invité
Sonia

Navré d’apprendre cette triste nouvelle. Je te souhaite que du positif et courage. Je t’aime beaucoup.

Josée Labelle
Invité
Josée Labelle

Je sais par où tu passes, on est beaucoup trop à le savoir! Mes meilleures pensées sont avec toi! Je ne sais pas à quel stade tu es, mais peu importe reste positive c’est la base. Gros câlins!

Francine
Invité
Francine

Je suis sûre que tu vas aller bien je vais prier pour toi j’ai vécu la même chose sa fait 20 ans

Sandra clancy
Invité
Sandra clancy

Triste nouvelles. Tu est faite forte. Tu va passer au traver revient nous en forme je t’envoie des onde positive

Fabienne Laisné
Invité
Fabienne Laisné

Je suis terriblement navrée que vous ayez à vivre cette expérience difficile. Que le temps file rapidement afin que cette épreuve ne soit bientôt plus qu’un mauvais souvenir. En attendant, courage et force à vous belle dame!

Jocelyne archambault
Invité
Jocelyne archambault

Désolé pour toi pas facile cette étape mais malgré toutes nos craintes avec des bons soins et une grande dose de positivisme on peut s’en sortir j’ai moi même eu ce diagnostic en 2016 alors qu’en 2015 j’ai eu un cancer de l’endomètre et tout va bien maintenant mais comme tu dis quel choc !!!!
Bonne chance et je t’envoie des gros câlins i