Un souper haut de gamme pour financer la chirurgie gynécologique

Un souper haut de gamme pour financer la chirurgie gynécologique

Plusieurs partenaires mettent la main à la pâte en vue du Souper Opération des Chefs, le 21 septembre prochain. De gauche à droite: Patrick Gravel (Caisse Desjardins), Francis Cloutier (Spa Eastman), David-Jonathan Germain (Estrimont), Patrick Crépeau (Fond. Hôpital), Roland Michon (R. Michon Traiteur), Pascale Gingras (Fond. Hôpital), Margerie Légaré (Caisse Desjardins), David Vinas (Confrérie des chefs) et Pascale Forand (Fond. Hôpital).

Crédit photo : Le Reflet du Lac - Patrick Trudeau

SANTÉ. Grâce aux activités de financement menées par la Fondation de l’hôpital de Memphrémagog, un service de chirurgie en gynécologie sera bientôt implanté à Magog, permettant aux femmes de subir une intervention sans passer par l’anesthésie générale.

Ce département sera notamment mis sur pied avec les fonds amassés lors du 6e Souper Opération des chefs Desjardins, qui aura lieu le 21 mars prochain à l’Hôtel Chéribourg.

Soirée fort attendue, ce souper «5 services» mettra en vedette neuf chefs de la MRC de Memphrémagog.

Au menu: une expérience gastronomique unique et des accords mets et vins inoubliables, promettent les organisateurs. «Cet événement est très prisé, car il permet de faire connaître le talent de nos chefs d’ici», a vanté la conseillère en communications à la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog, Émilie Cottineau.

Pour l’occasion, on espère y accueillir 300 invités et récolter 70 000 $, des chiffres similaires à l’an dernier. «C’est important de rappeler que l’argent amassé lors de nos activités reste dans la région. Malgré tous les changements vécus récemment dans le domaine de la santé (fusion des hôpitaux, etc.), on continue d’aider localement», a tenu à préciser le coprésident de la Fondation de l’hôpital, Patrick Crépeau.

Quant au futur service de chirurgie en gynécologie, il évitera à plusieurs patientes de devoir se rendre à Sherbrooke et de gagner un temps précieux. «Au lieu d’effectuer les interventions sous anesthésie générale, l’équipement qu’on va acquérir permettra d’opérer sous anesthésie locale. Ça diminue les risques de complications, et surtout, ça ajoute un service supplémentaire à notre milieu», a fait valoir la directrice générale de la Fondation, Pascale Gingras.

Une centaine de billets seulement sont encore disponibles pour l’événement du 21 mars. Pour réserver sa place (150 $ par personne ou 1000 $ table de 8), on compose le 819 843-2292, poste 2623.

On peut aussi écrire au fondation.mm@ssss.gouv.qc.ca ou s’inscrire en ligne au www.jedonneenligne.org/fondationhopitalmemphremagog

Chefs participants

  • David Vinas (directeur – Confrérie des chefs et Centre de valorisation des aliments
  • Roland Michon (Roland Michon Traiteur)
  • Éric Garand (Taverne 1855)
  • Francis Cloutier (Spa Eastman)
  • Mirsad Basic (Manoir des Sables)
  • Badr Bouradaa (l’Eggspresso)
  • Mélanie Gagnon (Auberge Ste-Catherine-de-Hatley)
  • David-Jonathan Germain (Estrimont Suites & Spa)
  • Jérôme Turgeon (Hôtel Le Chéribourg)

Poster un Commentaire

avatar