Braderie du CFM: pour équiper sa cuisine à petits prix

Braderie du CFM: pour équiper sa cuisine à petits prix

La Braderie du CFM est ouverte les mardis et jeudis après-midi, à l'intérieur de la Maison Zoé. De gauche à droite, on reconnaît Lucie Pouliot, Bibianne Bouffard, Louise Pelletier et Christiane Thibault.

Crédit photo : (Photo gracieuseté – Centre des femmes)

VENTE. Avec l’ouverture de sa «braderie» en novembre dernier, le Centre des femmes Memphrémagog (CFM) a réussi à atteindre plusieurs objectifs, dont celui de maximiser des locaux qui étaient jusque-là inoccupés, et donner une seconde vie à des objets fort utiles.

Aménagée à l’intérieur même de la Maison Zoé (284, rue Saint-Patrice Ouest, à Magog), la Braderie du CFM offre des articles pour la cuisine, de la vaisselle et des petits électroménagers.

Bon nombre d’items sont usagés et ont été donnés au Centre, afin d’être recyclés et vendus à prix modiques.

Pour l’organisme, il s’agit entre autres d’un bon moyen de financement et d’une belle occasion d’initier des femmes au bénévolat.

Bien que ce commerce à but non lucratif soit ouvert à toute la population, on souhaite

pouvoir aider de jeunes étudiantes qui doivent quitter la maison familiale à se monter «un kit de départ», ou encore des femmes qui se séparent et qui doivent repartir à zéro sur le plan matériel.

La Braderie est présentement ouverte les mardis et jeudis de 13 h à 16 h. À compter du 23 mars, on ouvrira aussi un vendredi sur deux en avant-midi.

Les personnes intéressées à faire don de leurs articles ménagers (vaisselle, nappe, chaudrons, petits électros de cuisine, etc.) peuvent appeler au CFM avant de venir déposer leurs objets.

Les femmes intéressées à donner quelques heures de leur temps sont aussi les bienvenues.

Pour information: 819 868-0302.

Poster un Commentaire

avatar