300 000 $ sont disponibles pour des projets «structurants»

300 000 $ sont disponibles pour des projets «structurants»

Les organismes ou municipalités ont jusqu'au 22 avril pour soumettre une demande d'aide financière à la MRC de Memphrémagog.

Crédit photo : (Photo Le Reflet du Lac - Archives)

SUBVENTIONS. La MRC de Memphrémagog invite les municipalités, organismes ou coopératives à soumettre leurs projets au cours des prochaines semaines, afin de bénéficier de la «Politique de soutien aux projets structurants pour améliorer les milieux de vie».

C’est une enveloppe budgétaire de près de 300 000 $ qui est disponible pour financer les projets qui seront soumis et acceptés. L’aide financière sera versée sous forme de subventions.

Ce sont les projets structurants ayant pour objectif d’améliorer la qualité de vie des citoyens qui seront priorisés par ce fonds. Les promoteurs devront aussi respecter les principes du développement durable.

Les représentants de municipalités et d’organismes intéressés à en apprendre davantage sur la «Politique de soutien…» sont invités à une séance d’information le vendredi 16 mars à 9 h, à la salle du conseil de la MRC de Memphrémagog (455, rue MacDonald, Magog). Ils doivent cependant s’inscrire préalablement auprès d’Amélie Roy au 819 843-9292, poste 300.

Ils auront ensuite jusqu’au 22 avril 2018 pour déposer leur demande d’aide financière.

3
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Alain MiletteDaniel Faucher Recent comment authors
Alain Milette
Invité
Alain Milette

Une aide financière tout à fait désignée pour aménager des sentiers et un poste d’observation dans la forêt de la Ruche, qualité de vie des citoyens, respect du principe de développement durable tout concorde.
Sauf une chose, un gros projet tout de béton de 25 millions, Magog créative de nature, on parle de Smart City de la Foire Ecosphère. Ouppps ! On dirait que ça ne concorde plus.

Daniel Faucher
Invité
Daniel Faucher

Monsieur Milette, vous soulevez un point très important et absent du débat sur la nouvelle aréna à La Ruche. Ce projet, tout justifié soit-il sur le fond, va encore empiéter sur ce” parc urbain naturel” dans lequel l’école a été construite, offrant aux élèves un cadre champêtre dont tant d’écoles au Québec rêveraient. Si la nouvelle aréna était réalisée sur le site de l’actuelle aréna, ce serait, à certains égards, un peu moins “fonctionnel”, mais il n’y aurait aucun déboisement. Si l’édifice actuel devait être démoli (ce que j’ignore), ce ne serait pas nécessairement une perte nette, sur le plan… Read more »

Alain Milette
Invité
Alain Milette

Monsieur Faucher, je vous invite à consulter un dossier que j’ai préparé sur ma page Facebook, c’est public. Les deux premieres publications en font état. Vous devriez en avoir pour votre argent. Trop volumineux pour la Tribune Libre.
https://www.facebook.com/alain.milette.3