2500 athlètes attendus au Trimemphré en fin de semaine

2500 athlètes attendus au Trimemphré en fin de semaine

Des athlètes d’une quinzaine de pays sont attendus au parc de la Baie-de-Magog pour l’occasion.

Crédit photo : Photo Le Reflet du Lac/Archives – Marco Bergeron

TRIATHLON. Le Trimemphré Polar prévoit accueillir 2500 athlètes en fin de semaine (14-15 juillet). L’action sera principalement concentrée au parc de la Baie-de-Magog, mais tous ces sportifs nageront dans le lac Memphrémagog en plus de courir et de pédaler sur les routes de la région.

L’une des trois organisatrices de l’événement, Isabelle Creusot, informe que les inscriptions entrent toujours. À ce rythme, elle croit atteindre les 2500 participants, ce qui représente la capacité maximale du triathlon. «On a déjà eu 2500 inscriptions, mais on roule entre 2300 et 2500 depuis quelques années», détaille-t-elle.

Elle invite les spectateurs à découvrir un sport spectaculaire et d’endurance, pratiqué par des élites et par des sportifs moins compétitifs. Jeunes et moins jeunes seront également au fil de départ de l’une ou l’autre des nombreuses épreuves.

Aux dires de Mme Creusot, les compétitions seront très relevées avec des championnats québécois, canadiens et panaméricains, en plus d’une Coupe du monde, d’une épreuve paralympique et d’une sélection olympique jeunesse.

Les athlètes les plus performants ont rendez-vous à l’épreuve du triathlon olympique lors d’une coupe panaméricaine. Les meilleurs franchiront les 1,5 km de nage, 40 km en vélo et 10 km à la course à pied en 90 minutes.

Quant à la distance la plus longue du week-end, elle s’étirera sur 3 km à la nage, 90 km en vélo et 21 km à la course à pied. Cette épreuve sera remportée entre 4 et 5 heures.

Des athlètes d’une quinzaine de pays sont attendus au parc de la Baie-de-Magog pour l’occasion.

Info : www.trimemphre.com

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar