Un chocolatier de Magog et sa famille en vedette à l’émission L’Épicerie

Par Pierre-Olivier Girard
Un chocolatier de Magog et sa famille en vedette à l’émission L’Épicerie
Le copropriétaire de la Chocolaterie Vanden Eynden, Alain Vanden Eynden, a accueilli l'animatrice Johane Despins de l'émission L'Épicerie et son équipe, le 29 novembre dernier. (Photo : gracieuseté)

TÉLÉVISION. Un chocolatier bien connu dans la région de Memphrémagog sera en vedette lors de la prochaine émission L’Épicerie, qui sera diffusée le 26 janvier prochain sur la chaîne de Radio-Canada.

Alain Vanden Eynden a eu le plaisir d’accueillir l’équipe de tournage et l’animatrice Johane Despins de la populaire émission le 29 novembre dernier, dans son atelier de production situé pratiquement à cheval entre Magog et Orford. C’est à l’occasion d’un reportage sur le chocolat belge que L’Épicerie a fait les démarches pour s’entretenir avec l’homme d’affaires et sa famille.

«Ils ont filmé pendant trois heures, alors on s’attend à ce que notre segment dure au moins quelques minutes, raconte Alain Vanden Eynden, qui est tenu de ne rien dévoiler sur le contenu du reportage avant sa diffusion. Ce fut une expérience familiale, car ma conjointe Danielle (Lalous) et notre fils Nicolas ont aussi été interviewés. Disons que tout le monde est fébrile de voir le résultat!»

Ayant déjà fait quelques apparitions sur des émissions locales et régionales, Alain Vanden Eynden en était toutefois à une première participation sur un projet d’une telle envergure. Il s’est dit d’ailleurs très impressionné par le professionnalisme et le savoir-faire de l’équipe technique. «Je ne pensais pas que c’était si complexe comme travail. Par exemple, ils nous ont expliqué quoi faire pour qu’ils réussissent, lors du montage, à couper tous les sons ambiants générés par nos équipements. Je ne savais même pas que ça pouvait se faire!», lance-t-il en riant.

Par ailleurs, lors de l’entrevue avec Le Reflet du Lac, le chocolatier et son équipe étaient sur le point de retourner au travail après quelques journées de congé fort méritées. M. Vanden Eynden soutient que les ventes d’avant Noël ont été pratiquement au-delà de ses attentes. «On s’est fait carrément dévaliser notre inventaire! Ce n’est pas nécessairement un mois record, car il y a toujours le problème de pénurie de main-d’œuvre. Avant, nous étions quatre à la production, mais depuis juin, nous sommes seulement trois. Nous avons fait le maximum avec nos effectifs en place, alors on est bien content», conclut-il.

La diffusion de l’épisode du 26 janvier prochain est programmée à 19 h 30 et sera en rediffusion le dimanche suivant, à 13 h 20. Pour plus d’information: ici.radio-canada.ca/tele/l-epicerie/site

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
J. Lalancette
J. Lalancette
4 jours

Bravo Alain. C’est bon pour la région.