Retrouver la fébrilité de la scène à Malte grâce au Cirque du Soleil

CULTUREL. Le trapéziste d’origine magogoise, Louis-David Simoneau, a pu renouer avec la scène et le public, malgré la pandémie, grâce à un spectacle du Cirque du Soleil présenté à Malte.

Lui et sa partenaire Marie-Christine Fournier faisaient partie de la vingtaine d’artistes qui ont présenté «Fieri» pendant environ un mois en décembre. Les prestations avaient lieu cinq soirs par semaine devant 600 à 700 spectateurs qui respectaient les consignes sanitaires et les mesures de distanciation en règle à Malte.

Louis-David a vivement apprécié ce retour sur scène, lui qui a été contraint de s’éloigner de cette carrière qui a été mise KO par la crise sanitaire depuis deux ans. Pendant cette période pandémique, il y seulement présenté quelques numéros de cirque dans un petit établissement de Montréal en plus de participer à la finale du concours Talents Bleus présenté à l’émission La Semaine des 4 Julie.

«Ce fut une très belle parenthèse stimulante et reconnaissante, avoue-t-il. Le plaisir retrouvé lors de cette aventure au milieu de la Méditerranée me donne le goût de poursuivre ma carrière artistique, mais je dois tout de même préparer mon autre vie et mon avenir.»

Louis-David faisait deux apparitions pendant la prestation. L’une au trapèze avec sa partenaire Marie-Christine et la seconde pour offrir son fameux numéro de suspension capillaire.

«Je suis très chanceux d’avoir participé à ce spectacle exclusif, confie-t-il. Ce fut une expérience unique, mais nous devons déjà rentrer à la maison en raison de la COVID-19.»

 

FAITS SAILLANTS de «FIERI»

Créé par le Cirque du Soleil, «Fieri» est un voyage inspiré par les racines culturelles de Malte.

La troupe se composait de 39 personnes, dont 23 artistes venant du Canada, Cuba, Sri Lanka, Espagne, Russie et France.

Salle de 1000 places pouvant accueillir entre 600 et 700 spectateurs avec les mesures sanitaires.