Rétro 2021: un vétéran du golf tire sa révérence

Par Patrick Trudeau
Rétro 2021: un vétéran du golf tire sa révérence
Jacques Huot est l'un des rares professionnels de golf au Québec à avoir travaillé sur sept décennies différentes. (Photo : Le Reflet du Lac – Archives/Patrick Trudeau)

RÉTRO. Le portrait du golf régional a été passablement modifié à la fin de la saison estivale 2021 avec le départ à la retraite du vétéran Jacques Huot, pro en titre du Manoir des Sables.

Agissant comme professionnel de golf depuis 52 ans, M. Huot pourra se vanter d’avoir œuvré dans sept décennies différentes (années 1960-1970-1980-1990-2000-2010-2020).

Âgé de 67 ans, il avait fait ses débuts à Plessisville en 1969, alors qu’il était encore un adolescent. Au cours de sa longue carrière, il a aussi travaillé au Club de golf de Sherbrooke et au Club Venise.

Considéré comme un véritable gentleman du golf, Jacques Huot était en poste au Manoir des Sables depuis l’automne 2015.

Il sera remplacé par Gilles Péloquin, qui assumera dorénavant la direction des opérations golf. Ce dernier agissait jusqu’à tout récemment comme président de l’Association régional de golf des Cantons-de-l’Est.

Celui qu’on surnomme Pélo est bien connu dans le milieu sportif, étant commentateur et animateur de différents événements depuis plus d’un demi-siècle.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires