Rétro 2021: l’homme à la moustache demeure maître du Marathon

Par Patrick Trudeau
Rétro 2021: l’homme à la moustache demeure maître du Marathon
Samuel Trudel a remporté un quatrième titre à l'épreuve principale du Marathon de Magog. (Photo : Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)

RÉTRO. Les amateurs de course à pied et de triathlon ont retrouvé quelques événements et visages familiers au cours de l’année 2021.

Après une année d’absence, le Marathon de Magog effectuait un retour et ce sont 1200 coureurs qui ont pris part à ses différentes épreuves.

Parmi ceux-ci, l’ex-Magogois Samuel Trudel, «l’homme à la moustache», qui a remporté une quatrième victoire en quatre présences au 42 km.

Chez les femmes, la nouvelle reine du Marathon a pour nom Josée-Lise Leheutre, qui en était à une première présence à Magog.

De son côté, après avoir été présenté en format «allégé» en 2020, le TriMemphré avait retrouvé des airs de normalité cette année en se déroulant sur deux jours et en accueillant plus de 1400 athlètes.

Les organisateurs ont toutefois eu chaud – dans tous les sens du mot – puisque la compétition a bien failli être annulée par la Santé publique, en raison de la chaleur et de l’humidité accablantes (près de 40 degrés ressentis).

Des départs plus hâtifs, des points d’eau plus nombreux et des distances de course à pied réduites de moitié, voilà quelques-unes des mesures qui ont dû être appliquées afin de protéger les participants et d’éviter qu’on se retrouve avec un surachalandage dans les urgences.

Considéré comme l’un des plus importants triathlons au Québec, cet événement en était à une 26e édition.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires