Couvre-feu: les policiers de la RPM donneront des amendes salées dès ce soir

Par Pierre-Olivier Girard
Couvre-feu: les policiers de la RPM donneront des amendes salées dès ce soir
Interception - Régie de police de Memphrémagog (Photo : Le Reflet du Lac - Marc Viens/Archives)

FAITS DIVERS. Après avoir fait preuve de tolérance depuis l’entrée en vigueur du couvre-feu le 31 décembre dernier, la Régie de police de Memphrémagog (RPM) prévient que des amendes seront données à compter de ce soir.

Ainsi, les citoyens qui se retrouveront à l’extérieur de leur propriété entre 22 h et 5 h, sans motif valable, pourraient recevoir une contravention de plus de 1550 $. «Nos policiers ont fait preuve de tolérance, mais c’est terminé. Les récalcitrants savent maintenant à quoi s’attendre», prévient le relationniste de la RPM, le lieutenant Carl Pépin.

Ce dernier ajoute que la même consigne a été émise aux policiers à l’égard des rassemblements privés illégaux. Sur le territoire de la Régie, aucune amende concernant des fêtes illégales n’a été donnée depuis l’entrée en vigueur du décret. «Nous n’avons pas reçu de plainte ou de dénonciation concernant des rassemblements de plusieurs personnes contrairement à ce qu’on avait connu lors de la première vague, par exemple. Mais nous demeurons aux aguets, car dès qu’il y a plainte, nous avons le devoir d’intervenir», conclut-il.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires