Rétro 2021: Potvin quitte et Robidas s’amène à la barre des Cantonniers

Par Patrick Trudeau
Rétro 2021: Potvin quitte et Robidas s’amène à la barre des Cantonniers
Près de 30 ans après y avoir évolué comme joueur, Stéphane Robidas effectue un retour chez les Cantonniers, cette fois dans le rôle d'entraîneur-chef. (Photo : Le Reflet du Lac – Archives/Patrick Trudeau)

RÉTRO. L’état-major des Cantonniers a vécu de grands bouleversements en 2021 avec le départ de son entraîneur-chef Félix Potvin, qui était en poste depuis 2013.

En sept saisons derrière le banc, Potvin a notamment mené son équipe à trois finales de la Coupe Jimmy-Ferrari, remportant le titre des séries en 2018 et 2019. Ces deux campagnes se sont aussi soldées par deux médailles d’argent à la Coupe Telus, championnat canadien du hockey midget.

Sa dernière campagne (2020-21) aura été décevante pour un peu tout le monde, puisqu’en raison de la pandémie, la saison régulière de la Ligue midget AAA (dorénavant appelée M18 AAA) n’a jamais pu se mettre en branle.

Félix Potvin était associé aux Cantonniers depuis 2007, ayant précédemment passé six saisons dans le rôle d’assistant-entraîneur.

Alors qu’on spéculait sur l’identité de son remplaçant, la direction de l’équipe magogoise cause une certaine surprise en annonçant l’embauche de l’ex-hockeyeur Stéphane Robidas.

Retraité de la LNH depuis quelques saisons, Robidas effectue ainsi un retour à Magog, après y avoir joué durant la campagne 1992-1993.

Même s’il en est à ses premières armes comme entraîneur, l’ancien défenseur du Canadien et des Maple Leafs se familiarise rapidement avec son nouveau rôle, si bien qu’à la mi-saison, son équipe se retrouve parmi les trois meilleures de la Ligue de développement M18 AAA du Québec.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires