Rétro 2021: de la belle visite à Saint-Étienne-de-Bolton

Par Patrick Trudeau
Rétro 2021: de la belle visite à Saint-Étienne-de-Bolton
Karine Vanasse tient l'un des rôles principaux dans le film «Arsenault et fils». (Photo : Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)

RÉTRO. La petite municipalité de Saint-Étienne-de-Bolton reçoit des visiteurs de marque en juillet, lors du tournage du film «Arsenault et fils».

Pendant plus d’une semaine, on y accueille entre autres les comédiens Karine Vanasse, Luc Picard, Julien Poulin et Guillaume Cyr, personnages principaux de ce thriller policier qui sortira en salle en 2022.

Si l’équipe de tournage s’est établie au cœur de Saint-Étienne, c’est qu’elle y a réquisitionné le garage «Le mécano du village», qui devient l’un des sites principaux du film. Les autres séquences du long-métrage avaient préalablement été tournées à Montréal et dans le Bas-Saint-Laurent.

«C’est tout à fait par hasard si on se retrouve en Estrie, a reconnu le réalisateur Rafaël Ouellet. Je cherchais un garage comme celui-là (Le mécano du village), mais je n’avais absolument rien trouvé dans tout le Témiscouata.»

«Finalement, on a découvert notre site idéal en faisant des recherches sur Internet. Et comme la région est habituée aux tournages et que c’est assez près de Montréal, on a décidé de compléter le travail ici», a expliqué M. Ouellet, qui a déjà cinq longs-métrages à son actif.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires