Rétro 2021: la folle année de Christian Vachon

Par Patrick Trudeau
Rétro 2021: la folle année de Christian Vachon
Les derniers mois de l'année 2021 auront été particulièrement fructueux pour Christian Vachon. (Photo : Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)

RÉTRO. Christian Vachon aura connu une année 2021 mouvementée, autant sur le plan communautaire que sportif.

Bien connu pour ses anciens exploits comme marathonien, Vachon troque les espadrilles pour le vélo en s’inscrivant au GBC 500 au mois d’août.

Il espère réaliser ce circuit de 500 km en «gravel bike» en moins de 24 heures, mais il est contraint à l’abandon après 262 km en raison d’une blessure à un genou.

Profitant de quelques jours de repos, l’athlète magogois remonte sur son vélo et termine symboliquement la moitié du parcours en solo, en mémoire de sa mère décédée subitement quelques semaines plus tôt.

En octobre, Christian Vachon cause une certaine surprise en décrochant la deuxième place du Triathlon extrême Canada Man/Woman présenté dans la région de Mégantic. Il n’est devancé que par le Victoriavillois Sylvain Lafrance, nouveau champion en titre de l’événement.

Sur la scène communautaire, le président de la Fondation Christian Vachon connaît à nouveau du succès avec une récolte de plus de 530 000 $ lors du Relais du lac Memphrémagog. Pour une deuxième année, cette course se déroule uniquement en sol québécois.

Et pour ajouter la cerise sur le sundae, Christian Vachon remporte le Défi du Héros communautaire Kubota 2021, un concours national qui vaut une bourse de 20 000 $ à sa fondation.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires