Marc-André Coallier se lance dans l’eau-de-vie à base d’érable

Par Dany Jacques
Marc-André Coallier se lance dans l’eau-de-vie à base d’érable
Marc-André Coallier a toujours dit que le théâtre, c’est la vie, alors lui et ses complices ont produit de l’eau-de-vie! Un de ses partenaires, Mathieu Roy, l'accompagne sur cette photo. (Photo : Le Reflet du Lac – Dany Jacques)

AFFAIRES. Après Marc Dupré et son gin de Cherry River, c’est au tour de Marc-André Coallier de se lancer dans la production d’alcool, en l’occurrence l’acérum.

Il s’agit d’une eau-de-vie conçue à partir de sève d’érable. Elle s’apparente au rhum, mais elle ne contient aucune canne à sucre.

L’Act 1 sera disponible dès janvier prochain via le site web du Théâtre de la Marjolaine. Ce spiritueux à 40% sera également mis en vente à la SAQ de Magog au début de l’année 2022, peut-être même dès la fin de 2021.

L’objectif du grand manitou de la Marjolaine et de cette nouvelle Rhumerie du théâtre, M. Coallier, consiste à faire découvrir son produit aux milliers de visiteurs qui fréquenteront cette institution culturelle de 60 ans, dès l’été prochain.

Coallier et ses partenaires Louis Roy, Mathieu Roy et Alex Brochu projettent la production de deux autres produits similaires, mais ambrés, d’ici deux ans.

Ces actionnaires tiennent à préciser que la distillerie du produit s’effectuera dans les installations de la Chaufferie à Granby. L’acérum vieillira toutefois dans le théâtre d’Eastman. La distillation sur place, ou à proximité, est dans la mire des actionnaires d’ici deux ans.

«On n’a pas fait de théâtre en 2020, mais on en a profité pour produire une eau-de-vie», se réjouit Marc-André Coallier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires