Magog: la famille Lamoureux vend Lefko à des entrepreneurs locaux

Par Pierre-Olivier Girard
Magog: la famille Lamoureux vend Lefko à des entrepreneurs locaux
On reconnaît sur la photo Serge Lamoureux, Éric Blondeau, Christian Lamoureux et Jean-François Migneault. (Photo : gracieuseté)

AFFAIRES. Il y a maintenant de nouveaux visages aux commandes de Lefko alors que la famille Lamoureux, qui était propriétaire de l’entreprise depuis 65 ans, a vendu ses actifs à deux entrepreneurs de la région, soit Éric Blondeau et Jean-François Migneault.

Ayant tous les deux fait carrière dans le secteur manufacturier, MM. Blondeau et Migneault connaissent bien Magog pour y vivre et y travailler depuis plusieurs années. Ils ont notamment fait leurs classes chez Camso, Michelin et Pratt & Whitney.

Pour eux, l’acquisition d’un «fleuron régional» comme Lefko représente un nouveau projet d’affaires qui les enthousiasme au plus haut point. «Lefko a augmenté ses revenus de près de 80% au cours des cinq dernières années. Comme nouveaux propriétaires, nous souhaitons faire honneur à l’héritage de la famille Lamoureux en relevant, avec l’équipe, de nouveaux défis et en atteignant de nouveaux sommets», affirme Éric Blondeau.

Se spécialisant dans le moulage du plastique, l’entreprise située dans le parc industriel de Magog compte aujourd’hui plus de 110 employés. Elle a été créée en 1957 par Armand et Julie Lamoureux et elle était la propriété de Serge, Christian et Alain Lamoureux au cours des dernières années. La famille Lamoureux tenait d’ailleurs à ce que les acheteurs soient des gens de la place. «Nous cherchions à vendre à des entrepreneurs d’ici qui travailleront tous les jours chez Lefko. Pour nous, il était clair que nous voulions confier notre entreprise à des gens qui valorisent notre équipe et qui ont à cœur de développer directement de Magog en misant sur l’expertise et le talent des gens d’ici», souligne Serge Lamoureux.

Dans le marché actuel, Lefko est bien positionnée dans les secteurs du transport, des véhicules récréatifs et des services médicaux. Pour poursuivre sa croissance, elle est à la recherche d’une vingtaine de nouveaux talents.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires