Trois Cantonniers parmi les 33 meilleurs espoirs

Par Patrick Trudeau
Trois Cantonniers parmi les 33 meilleurs espoirs
Meilleur pointeur des Cantonniers, l'attaquant Alix Durocher figure sur la première liste des espoirs dévoilée par la Centrale de recrutement de la LHJMQ. (Photo : Le Reflet du Lac – Archives/Patrick Trudeau)

REPÊCHAGE. Trois joueurs des Cantonniers de Magog M18 AAA figurent sur la première liste des meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage de la LHJMQ en juin 2022.

Il s’agit du gardien Louka Cloutier ainsi que des attaquants Alix Durocher et Raoul Boilard, tous trois nés en 2006.

Durocher est actuellement le meilleur pointeur des Cantonniers avec une récolte de 27 points en 27 rencontres, alors que Boilard revendique 21 points en 27 matches.

Quant à Cloutier, il domine les cerbères du circuit Lévesque pour le total de victoires (11), les jeux blancs (3) et la moyenne de buts alloués (2,14).

Le Drummondvillois Émile Beaunoyer, qui s’aligne avec le Collège Notre-Dame et qui avait été le dernier gardien retranché au camp d’entraînement des Cantonniers, se retrouve également dans ce club sélect.

Établie par la Centrale de soutien au recrutement (CSR) de la LHJMQ, cette première liste officielle comporte 33 joueurs, dont quatre gardiens de but, qui sont énumérés en ordre alphabétique. Ils ont tous reçu une cote A, ce qui les projette comme des choix potentiels de première ronde.

Ces espoirs de 15 ans proviennent de la Ligue M18 AAA du Québec, mais aussi des Maritimes et du nord-est des États-Unis.

Précisons que les Gaulois de Saint-Hyacinthe ont pas moins de quatre joueurs répertoriés sur la liste de la CSR.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires