Opération Nez rouge met fin abruptement à sa saison 2021

Par Patrick Trudeau
Opération Nez rouge met fin abruptement à sa saison 2021
Les bénévoles de Nez rouge ont vu leur saison 2021 prendre fin un peu plus tôt que prévu. (Photo : gracieuseté – Opération Nez rouge)

COVID-19. Les nouvelles restrictions annoncées par le gouvernement du Québec ont amené les dirigeants d’Opération Nez rouge à mettre fin de façon hâtive à leurs activités partout au Québec.

Dans un communiqué émis par l’état-major provincial, on indique que «bien que les mesures sanitaires étaient jugées plus que suffisantes par la Santé publique, l’Opération Nez rouge tient à soutenir les efforts visant à réduire au maximum les contacts afin de ralentir la propagation de la COVID-19».

Il faut dire aussi qu’avec la fermeture des bars et autres établissements licenciés ainsi que la limitation des heures d’ouverture dans les restaurants, la «clientèle» de Nez rouge s’annonçait plus modeste au cours des prochains jours.

Annulé en 2020, ce populaire service de raccompagnement était de retour cette année à Sherbrooke et Magog, mais du jeudi au samedi seulement. Comme à l’habitude, il devait être offert jusqu’au 31 décembre.

Malgré l’absence de bénévoles sur les routes, l’équipe de l’Opération Nez rouge rappelle à la population qu’il existe divers moyens pour prévenir la conduite avec les facultés affaiblies. On peut notamment cibler un chauffeur désigné en début de soirée, faire appel à un taxi ou demander à un ami de nous raccompagner.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires