7 conseils pour le déplacement des meubles

Publireportage
7 conseils pour le déplacement des meubles

Que vous déménagiez ou que vous réaménagiez votre intérieur tout simplement, le déplacement de meubles lourds est un travail difficile. Pour vous faciliter la tâche, il faut utiliser des techniques simples mais efficaces pour déplacer des objets lourds et encombrants sans vous ruiner le dos, votre maison ou les meubles-mêmes. Voici 7 conseils pour le déplacement des meubles.

Soulevez les meubles encombrants en angle

Une grande commode, un classeur ou une étagère est difficile à manipuler. Faites-en un travail à deux. Inclinez l’article vers l’arrière selon un angle et demandez à une personne de porter le haut tandis que l’autre porte le bas. Cela centre le poids et empêche le meuble de basculer de manière incontrôlable. Le transport de l’article en haut ou en bas des escaliers est également plus facile, car l’angle de transport correspondra à peu près à la pente de l’escalier.

Déplacez les canapés à la verticale

Si jamais vous devez manœuvrer un canapé dans un couloir et à travers une porte, il vous sera peut-être presque impossible de le porter horizontalement et de faire le tour de la pièce. Avant d’entrer dans le couloir ou de passer une porte, placez le canapé sur son extrémité et faites-le glisser.

Utiliser des sangles de transport de meubles

Les sangles de déplacement et de levage soulagent votre dos en utilisant un effet de levier. Ils laissent également vos mains libres pour manœuvrer des objets encombrants. Cependant, ils peuvent être difficiles à utiliser dans les escaliers car le poids se déplace complètement vers la personne qui se trouve plus bas.

Faites glisser les meubles lourds

Vous pouvez acheter des glissières de meubles de différentes formes et tailles dans les centres de rénovation et en ligne. Il est également facile de fabriquer les vôtres à partir de couvercles de contenants en plastique, de frisbees, de couvre-lits, de couvertures de déménagement, de serviettes et de restes de tapis.

Protégez les meubles avec des couvertures

Les couvertures de déménagement sont inestimables pour protéger les objets que vous déplacez ainsi que votre maison. Bien sûr, les louer ne coûte pas cher, mais vous pouvez en acheter plusieurs pour quelques dollars de plus dans les centres de rénovation et les avoir toujours sous la main. Pour éviter d’endommager la finition et les bords fragiles des commodes, tables et autres meubles, enveloppez complètement les articles avec des couvertures mobiles et fixez la couverture avec un film plastique flexible.

Démontez ce que vous pouvez

Lorsque vous traînez un canapé à travers une porte, rappelez-vous : vous pouvez toujours le réduire de quelques centimètres en enlevant les pieds. Le même principe s’applique à tout meuble que vous devez rendre plus petits ou plus léger : enlevez tous les boutons, tiroirs, étagères, supports et pieds.

Retirez les moulures d’arrêt de porte

Parfois, un demi-pouce supplémentaire suffit pour franchir une porte. Si le retrait de la porte n’ouvre pas suffisamment d’espace, retirez la moulure d’arrêt de porte. Cela vous donnera un autre 3/4 po.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires