Les nouveaux condos au centre-ville de Magog pousseront dès février

IMMOBILIER. La construction d’une vingtaine de condos à location court terme et quatre commerces commencera dès le mois de février prochain au centre-ville de Magog. La fin du chantier est prévue pour octobre 2022. L’édifice s’appellera l’Auberge Memphré.

Il ne s’agit pas du projet de William Belval sur le site de l’ancien magasin Rossy. L’investissement de 3 M$ s’effectuera plutôt à l’angle des rues Principale Ouest et Sherbrooke, tel qu’indiqué dans nos pages il y a quelques mois.

Voisin d’Opto Réseau, le futur bâtiment aura trois étages en façade de la rue et quatre face à la rivière Magog. Il occupera la moitié de l’espace vacant, car une partie appartient à la Ville de Magog. Aucun stationnement n’est prévu.

Deux hommes d’affaires magogois ont pris la relève de Thomas Reiner dans ce dossier. Il s’agit de Gérard Gagné et de Marius Fiset, qui en sont les promoteurs et les constructeurs. Immo Plus MG est le nom de leur entreprise.

Gagné prépare un bâtiment intégré au secteur et qui s’harmonisera avec l’architecture du centre-ville. «Nous sommes des passionnés de la construction, lance-t-il. Nous misons sur des beaux concepts, surtout pour un centre-ville qu’on apprécie. On y croit énormément et nous souhaitons contribuer à la relance de la rue Principale.»

Ces deux promoteurs sont derrière trois triplex érigés sur la rue Collège, à Magog. Ils tablent déjà sur la construction de trois autres édifices à logements au coin des rues Collège et Tupper.

Gagné et Fiset ont déjà toutes les autorisations municipales et le permis de construction pour activer le chantier.

Il ne restait dernièrement que la gestion des déchets à régler pour émettre le permis de construction. Ce point a été réglé, ce qui obligera les propriétaires et les locateurs à disposer leurs déchets dans un conteneur semi-enfoui installé à l’extérieur de l’hôtel de ville. Il s’agit d’un premier pas au centre-ville pour ce type de gestion des poubelles. Cette formule sera un jour appliquée sur tout le territoire du centre-ville.

Ce futur bâtiment sera bientôt érigé sur la rue Principale Ouest, face à la rue Sherbrooke. Le type de commerce qu’on aperçoit sur la photo n’est qu’à titre indicatif. (Photo gracieuseté)