Quelle différence entre barbecue gaz et propane

Publireportage
Quelle différence entre barbecue gaz et propane

Des coupes de viande et des sauces secrètes avec lesquelles vous grillez aux réglages de température et aux temps de cuisson, le barbecue est souvent une question de préférence personnelle. Le débat entre le gaz naturel et le propane n’est pas différent.

Ces deux sources de combustible propre sont faciles à utiliser et fournissent rapidement une chaleur élevée, c’est pourquoi les barbecues au gaz sont le choix le plus populaire parmi les cuisiniers à domicile aujourd’hui. Ni l’un ni l’autre n’est vraiment « meilleur » que l’autre, mais chacun a certaines qualités et limites qui en font le choix le plus pratique dans des situations spécifiques.

La chose la plus importante à garder à l’esprit est que vous ne pouvez pas utiliser un barbecue au gaz naturel avec du propane, et vice versa, car les orifices de gaz sont dimensionnés différemment pour s’adapter aux différentes pressions de chaque gaz. À part cette dernière, voyons quelle est la différence entre le barbecue au gaz naturel et le barbecue au propane.

Le barbecue au propane

Le gaz propane est couramment utilisé dans les petits réservoirs qui se trouvent à côté ou à l’intérieur de votre barbecue. Les réservoirs peuvent être achetés et remplis dans de nombreuses quincailleries et magasins qui vendent des barbecues. Un tuyau et un régulateur sont nécessaires pour fournir et réguler le gaz de votre barbecue. Certaines résidences ont de grands réservoirs de propane enterrés. Dans ce cas, le barbecue serait configuré pour le propane, mais il peut nécessiter un régulateur spécial pour la conduite de gaz.

Le barbecue au gaz naturel

S’il y a une chose que vous devez savoir sur le gaz naturel, c’est que ce carburant peut être utilisé dans la maison comme n’importe quel autre service public. En raison de cette configuration, ceux qui disposent déjà d’un approvisionnement en gaz naturel trouveront probablement qu’il s’agit de la meilleure source de carburant pour leur barbecue. La plupart des modèles au gaz naturel sont livrés avec un kit qui permet de raccorder le barbecue à la conduite de gaz rapidement et facilement, sans oublier que le gaz naturel est généralement moins cher que le propane et ne s’épuisera jamais au milieu d’un barbecue.

Cependant, l’installation d’une nouvelle conduite de gaz naturel est souvent coûteuse et peut entraîner des dommages à votre terrain par les professionnels qui posent les conduites. C’est un coût initial considérable, surtout si vous habitez loin de la ligne de distribution principale, mais l’utilisation du gaz naturel plutôt que du propane vous fera économiser plus d’argent au fil du temps si vous faites des grillades fréquemment.

Le gaz naturel est également l’une des sources de combustible les plus écologiques sur le marché, et il flottera en toute sécurité hors de votre cuisine extérieure en cas de fuite, car il est plus léger que l’air.

Pour couronner le tout, les appareils au gaz naturel peuvent fonctionner même lorsque vous perdez de l’électricité lors d’une panne de courant.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires