Décès de Gérard Leduc

Par Dany Jacques
Décès de Gérard Leduc
Gérard Leduc (1934-2021)

HOMMAGE. Un bénévole de longue date du Canton de Potton, Gérard Leduc, est décédé à l’âge de 87 ans dans la nuit du 28 novembre dernier.

Il s’était installé dans ce petit village en 1979 après avoir enseigné la biologie à l’Université Concordia de Montréal. Il se concentre cependant sur l’histoire à sa retraite en créant l’Association du patrimoine de Potton. Il préside ce groupe pendant 15 ans.

Il s’est également impliqué dans la communauté dans diverses activités ou associations, comme la Grange ronde de Potton et la présence des Templiers en Nouvelle-France.

Il a également effectué des recherches sur les pétroglyphes (gravures sur roches) et les alignements de cairns (monticules de pierres), plus particulièrement dans sa région d’adoption.

Il laisse dans le deuil ses trois filles et ses neuf petits-enfants.

La famille recevra les condoléances au Salon funéraire Désourdy de Bromont, le dimanche 19 décembre, à compter de 10 h. Suivra une courte cérémonie à 11 h.

Les gens pourront aussi lui rendre hommage à l’église anglicane St-Paul de Mansonville, le dimanche 19 décembre, à compter de 14 h 30. Suivra une cérémonie à 15 h 30.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires