Quels aliments aident à la digestion ?

Publireportage
Quels aliments aident à la digestion ?

Certains aliments peuvent aider à la digestion, voire même stopper une indigestion. Il suffit de les ajouter dans vos plats habituels pour plus d’efficacité. Découvrez cinq aliments qui peuvent vous aider à combattre ce mal!

Le gingembre

Prendre une tasse d’infusion au gingembre avant tout repas va vous aider à prévenir les problèmes de digestion tels que les ballonnements. Le gingembre va également stimuler les enzymes favorables à la digestion. 

N’hésitez pas à mettre du gingembre écrasé ou en poudre dans vos jus de fruits avant de les boire. Certains préfèrent le mâcher directement afin de mettre fin immédiatement aux symptômes de l’indigestion.

Les pommes

Consommées entières, les pommes contiennent de la pectine et de l’acide pectique qui favorise le sentiments de satiété et aident à bien digérer.

Le yogourt probiotique

La consommation de yogourt probiotique améliore votre flore intestinale. Il contient de bonnes bactéries vivant dans votre tube digestif et qui peuvent contribuer à améliorer la digestion et à maintenir votre intestin en bonne santé.

Afin de faciliter votre digestion, n’hésitez pas à le joindre à vos repas en guise de dessert!

Les graines de chia

Les graines de chia sont une excellente source de fibres, ce qui fait qu’elles forment une substance semblable à de la gélatine dans votre estomac, une fois consommées. 

Elles fonctionnent comme un prébiotique, favorisant la croissance de bactéries saines dans votre intestin et contribuant ainsi à une bonne digestion.

La menthe poivrée

Cette variété de menthe joue le rôle d’un antispasmodique naturel pour aider à calmer le mal d’estomac en cas d’irritation. 

La meilleure technique pour profiter des vertus apaisantes de la menthe poivrée est de la consommer sous forme d’infusion. Elle est également disponible sous forme d’huile essentielle.

Le fenouil

Pour favoriser le bon fonctionnement de votre système digestif et permettre la réduction des brûlures d’estomac, le fenouil est l’aliment approprié. Il permet également de diminuer les ballonnements et les nausées. 

Ses graines ont des vertus très bénéfiques. Pour cela, vous devez le laisser infuser durant quelques minutes dans une eau chaude avec du citron. Vous verrez que votre estomac n’aura pas de difficulté à digérer.

 

Les problèmes digestifs peuvent être difficiles à résoudre, mais certains aliments peuvent aider à atténuer les symptômes désagréables. Si vous cherchez à soulager vos maux digestifs, pensez à ajouter certains de ces aliments à votre alimentation.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires