Soccer Magog couronne ses lauréats 2021

Par Patrick Trudeau
Soccer Magog couronne ses lauréats 2021
Le bénévole de l'année, Simon Boudreau (au centre), pose en compagnie de la présidente du Club de soccer Magog, Julie Desmarais, et du directeur sportif Youssef Sellak. (Photo : Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)

HONNEURS. Simon Boudreau, sur le plan individuel, ainsi que les équipes féminines U14 et U16, sur le plan collectif, font partie des principaux lauréats de la dernière saison au sein du Club de soccer Magog.

C’est dans une formule adaptée à la pandémie – seulement quelques dizaines de récipiendaires et parents – que s’est déroulée la remise de ces prix lors d’un bref gala tenu le 27 novembre dernier à l’Auditorium des Tisserands.

Simon Boudreau, qui s’implique à plusieurs niveaux, a notamment reçu les titres de bénévole de l’année et éducateur par excellence en soccer à 9.

Jane Millington et Maïka Caron, coéquipières au sein du U16 féminin, se partagent le titre de joueuse par excellence de leur catégorie. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)

À plusieurs reprises, le jury a été dans l’obligation de couronner plus qu’un gagnant, tellement les candidatures étaient similaires.

Parce qu’elles ont pratiquement tout raflé en saison et en séries, les formations féminines U14 A et U16 A ont été choisies ex aequo comme équipes de l’année en soccer à 11 junior. Leurs entraîneurs respectifs, Philippe Asselin (U14) et Carl Perreault (U16) ont aussi partagé le titre d’entraîneur par excellence.

Impossible aussi de dissocier les coéquipières Maïka Caron et Jane Millington, meilleures buteuses de la ligue régionale en U16, qui doivent partager le trophée de joueuse par excellence en soccer à 11.

Joueuses au sein du U14 féminin, Océane Filteau et Ariane Labrecque se distinguent également dans une autre catégorie alors qu’elles repartent conjointement avec l’honneur d’éducateur par excellence en soccer à 5.

Océane Filteau et Ariane Labrecque partagent le trophée d’éducateur en soccer à 5, en plus d’être membres de l’équipe féminine U14. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)

Quelque 475 joueurs et joueuses ont pris part aux activités du Club de soccer Magog en 2021.

Bien que la saison estivale soit terminée depuis plusieurs semaines, c’est maintenant à l’intérieur que se déroulent les entraînements et matches.

Le Club de Magog sera d’ailleurs l’hôte d’un Tournoi provincial de Futsal les 5-6 février prochain, qui devrait réunir quelques centaines de joueurs au Centre sportif La Ruche.

Mentionnons en terminant que l’assemblée générale annuelle de l’organisme aura lieu ce samedi 4 décembre à 10 h, au Centre communautaire de Magog.

Autres lauréats

Arbitre: Justin Lacroix

Éducateur soccer à 7: Noah Filteau et Claudio Fabrizio (ex aequo)

Équipe soccer à 11 senior: senior masculin D1

Joueur soccer à 7: Médéric Laporte, Elliot Michaud et Justin Labrecque (ex aequo)

Joueuse soccer à 7: Laurence Richard et Johanie Cliche (ex aequo)

Joueur soccer à 9: Louka Pelletier

Joueuse soccer à 9: Charlie Bombardier

Joueur soccer à 11: Louis-Alexis Longpré

Gardien de but: Édouard Pierrat-Boudreau

Gardienne de but: Émilie Labonté

Leadership féminin: Laurelle Raymond

Leadership masculin: Nicolas Delisle-Jubinville

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires