Orford accueillera ses premiers skieurs dès demain

Par Patrick Trudeau
Orford accueillera ses premiers skieurs dès demain
Le coup d'envoi de la saison de ski, un moment très attendu pour de nombreux amateurs de glisse, sera donné ce vendredi 3 décembre au Mont-Orford. (Photo : Le Reflet du Lac - Archives/Patrick Trudeau)

OUVERTURE. La station du Mont-Orford lancera sa saison 2021-2022 en accueillant ses premiers skieurs et planchistes dès ce vendredi 3 décembre.

Les amateurs de glisse pourront dévaler la Familiale et la Pente école sur le versant Giroux Nord durant tout le week-end (3-4-5 décembre), et la station sera ensuite fermée du 6 au 9 décembre afin de poursuivre l’enneigement des pistes.

La direction de la Corporation Ski & Golf Mont-Orford prévoit offrir une ouverture en continu à partir du vendredi 10 décembre.

Pour les amateurs de randonnée alpine, notons qu’un corridor d’ascension sera aménagé dans la piste familiale durant les trois premiers jours et qu’il sera accessible de 16 h à 21 h 30.

En raison des exigences gouvernementales, on rappelle que le passeport vaccinal est requis pour tous les usagers de la montagne. Les remontées mécaniques pourront toutefois fonctionner à pleine capacité et le port du masque à l’extérieur sera optionnel.

Owl’s Head le 9 décembre

Du côté de la station Owl’s Head, on prévoit lancer la saison le jeudi 9 décembre.

Les amateurs pourront profiter de la montagne durant tout le week-end (9 au 12 décembre) et celle-ci sera ensuite fermée temporairement les 13 et 14 décembre.

L’ouverture en continu devrait se faire à partir du 15 décembre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires