UsiHome remporte un Prix de la diversité culturelle

Par Dany Jacques
UsiHome remporte un Prix de la diversité culturelle
La représentante d’UsiHome, Josiane Taillon, est la troisième personne à droite sur cette photo. De gauche à droite, on aperçoit aussi Achille Kaba, chargé de projet Diversité culturelle au service de l’excellence en emploi; Mohamed Soulami, directeur général Actions interculturelles; Mylène Méthé, Cordé Électrique; Josée Gauthier, Banque Nationale; Josiane Taillon, UsiHome; Audrey Sulpizi, Clinique périnatale HMB, et Jacqueline Belleau, directrice régionale Actions interculturelles. (Photo : Gracieuseté)

TRAVAIL. L’entreprise magogoise UsiHome a reçu l’un des quatre Prix de la diversité culturelle, mardi soir à Sherbrooke.

Localisé dans le parc industriel, ce fabricant de structures usinées en bois emploie depuis plusieurs années des personnes avec un handicap ainsi que des travailleurs étrangers qui habitent dans deux propriétés situées à proximité de l’usine.

L’entreprise accompagne certains employés dans leur demande de résidence permanente. Elle favorise les communications en traduisant tous les documents en anglais et en espagnol. Des cours de français sont offerts à ceux qui le désirent et la direction fait appel aux services d’un traducteur lors des rencontres avec les employés.

Orchestré principalement par le groupe Actions interculturelles, ce concours a aussi honoré l’engagement en matière de diversité et d’inclusion sociale de la Banque Nationale à Sherbrooke, de la Cordé Électrique de Valcourt et de la Clinique périnatale HMB de Sherbrooke.

L’objectif consiste à encourager les entreprises de l’Estrie à ouvrir leurs portes à une main-d’œuvre racisée et issue de l’immigration, ainsi qu’à mettre en place des pratiques inclusives qui favorisent l’intégration de tous les employés.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires