UsiHome remporte un Prix de la diversité culturelle

TRAVAIL. L’entreprise magogoise UsiHome a reçu l’un des quatre Prix de la diversité culturelle, mardi soir à Sherbrooke.

Localisé dans le parc industriel, ce fabricant de structures usinées en bois emploie depuis plusieurs années des personnes avec un handicap ainsi que des travailleurs étrangers qui habitent dans deux propriétés situées à proximité de l’usine.

L’entreprise accompagne certains employés dans leur demande de résidence permanente. Elle favorise les communications en traduisant tous les documents en anglais et en espagnol. Des cours de français sont offerts à ceux qui le désirent et la direction fait appel aux services d’un traducteur lors des rencontres avec les employés.

Orchestré principalement par le groupe Actions interculturelles, ce concours a aussi honoré l’engagement en matière de diversité et d’inclusion sociale de la Banque Nationale à Sherbrooke, de la Cordé Électrique de Valcourt et de la Clinique périnatale HMB de Sherbrooke.

L’objectif consiste à encourager les entreprises de l’Estrie à ouvrir leurs portes à une main-d’œuvre racisée et issue de l’immigration, ainsi qu’à mettre en place des pratiques inclusives qui favorisent l’intégration de tous les employés.