250 places disponibles pour la collecte de sang de la Ville de Magog

Par Patrick Trudeau
250 places disponibles pour la collecte de sang de la Ville de Magog
Monique Côté (à gauche) et Nathalie Pelletier invitent les citoyens à prendre rendez-vous dès maintenant pour la collecte de sang du 9 décembre. (Photo : gracieuseté – Ville de Magog)

HÉMA-QUÉBEC. La nouvelle mairesse Nathalie Pelletier invite la population à la 23e Collecte de sang de la Ville de Magog, qui aura lieu le jeudi 9 décembre de 10 h à 19 h 30 au sous-sol de l’église Saint-Jean-Bosco, et qui se déroulera sous la présidence d’honneur de Monique Côté.

Tout comme l’an dernier, cette collecte se tiendra sur rendez-vous seulement, en raison des mesures sanitaires en vigueur. 250 plages horaires y sont  disponibles.

Le comité organisateur est confiant de susciter à nouveau l’intérêt de la population. «L’année dernière, malgré la pandémie, nous avons réussi à combler les 300 plages horaires en un rien de temps. Je suis convaincue que nous atteindrons notre objectif de 250 dons», lance Nathalie Pelletier.

«Nous connaissons tous quelqu’un qui a eu besoin d’une transfusion de sang à un moment ou un autre et nous ne savons jamais ce que l’avenir nous réserve. J’invite la population à prendre rendez-vous et à poser ce geste simple qui prend une importance capitale dans la vie des personnes qui en ont besoin», ajoute-t-elle.

Nouvellement retraitée après avoir dirigé le journal Le Reflet du Lac pendant une trentaine d’années, Monique Côté avoue que son rôle de présidente d’honneur lui insuffle une dose de courage pour faire un don de sang. «Je suis plutôt craintive quand vient le temps de donner du sang, mais je serai de la partie cette année. Je lance un défi à tous ceux et celles qui, comme moi, ont une certaine crainte, de surmonter leur peur et de donner généreusement», a encouragé l’ex-éditrice du Reflet.

Pour prendre rendez-vous: 1 800 343-7264 ou par courriel au jedonne@hema-quebec.qc.ca

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires