Une campagne de financement est orchestrée pour soutenir la famille de Coralie Lessard

Par Patrick Trudeau
Une campagne de financement est orchestrée pour soutenir la famille de Coralie Lessard
Un appel à la solidarité est lancé pour soutenir la famille de Coralie Lessard, qui traverse un deuxième deuil en quelques semaines seulement. (Photo : gracieuseté - Régie de police de Memphrémagog)

FUNÉRAILLES. Sachant que la famille de Coralie Lessard aura encore plusieurs semaines difficiles à traverser, une campagne de financement vient d’être lancée afin de la soutenir financièrement et aider à payer les funérailles de l’adolescente de 15 ans, retrouvée morte jeudi dernier dans un boisé de Magog.

La disparition de la jeune Magogoise et les recherches pour la retrouver vivante ont ému tout le Québec au cours de la dernière semaine. Une amie de la famille, Maryse Provençal, espère maintenant que cet autre appel à la solidarité trouvera écho auprès de la population.

«La famille est durement éprouvée, car, en plus de vivre avec ce drame, la grand-mère de Coralie (la maman d’Annie Lessard) est décédée il y a à peine trois semaines. La situation met un stress financier énorme sur les épaules de la famille et je souhaite du plus profond de mon cœur que la générosité des gens permettra de les soulager de ce stress», a exprimé Mme Provençal.

«L’argent récolté servira à donner à Coralie des funérailles dignes de sa jeune âme, mais aussi à compenser des pertes de revenus de travail que les membres de la famille subiront au cours des prochaines semaines», ajoute-t-elle.

On peut contribuer principalement de deux façons, soit par virement Interact à l’adresse soutien.famillecoralielessard@gmail.com ou encore par chèque en écrivant à la même adresse pour obtenir les détails.

«Toutes les sommes amassées seront déposées dans un compte bancaire spécifique à la cause», précise Maryse Provençal.

Cette dernière tient à préciser qu’il s’agit de la seule levée de fonds officielle qui est autorisée par la famille de Coralie. «Il y a eu un début de campagne non légitime sur gofundme et, malheureusement, quelques personnes ont été flouées», a-t-elle déploré.

 

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires