L’école Brassard-Saint-Patrice rouvrira ses portes lundi

Par Dany Jacques
L’école Brassard-Saint-Patrice rouvrira ses portes lundi
Les élèves retourneront dans leur classe après une fermeture de huit jours. (Photo : Le Reflet du Lac - Patrick Trudeau)

ÉDUCATION. L’école primaire Brassard-Saint-Patrice de Magog accueillera élèves et enseignants lundi prochain (29 novembre) après 8 jours de fermeture provoquée par une éclosion de COVID-19.

Le Centre de services scolaire (CSS) des Sommets a dévoilé sa décision jeudi, malgré qu’un deuxième dépistage massif des élèves et du personnel soit en cours.

Tous les groupes seront de retour.

La direction du CSS signale toutefois que les enfants à risque modéré ou ayant reçu un résultat positif à la COVID-19 doivent respecter rigoureusement l’isolement, même s’il se poursuit au-delà du 29 novembre.

L’école assure qu’elle appliquera avec vigilance des mesures sanitaires renforcées dès le retour des élèves. Ainsi, il y aura notamment un arrêt des activités parascolaires jusqu’au 3 décembre et le port du masque en tout temps à l’intérieur (exemptions maintenues pour le préscolaire et certaines classes spéciales).

On demande également aux enfants, aux parents et au personnel de suivre rigoureusement toutes les consignes sanitaires fournies par la Santé publique.

Rappelons que l’école primaire Sainte-Marguerite de Magog a rouvert ses portes mercredi dernier après deux journées de fermeture.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires