Les Cantonniers totalisent deux fois plus de victoires que de défaites à la mi-saison

Par Patrick Trudeau
Les Cantonniers totalisent deux fois plus de victoires que de défaites à la mi-saison
Jules Boislard est le deuxième meilleur pointeur des Cantonniers depuis le début de la saison. Il vient aussi d'être officialisé comme assistant-capitaine, en compagnie de Jérémie Dumas-Larouche. (Photo : Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)

HOCKEY. Malgré quelques passages à vide, l’édition 2021-2022 des Cantonniers s’en tire plutôt bien avec un dossier affichant deux fois plus de victoires que de défaites (14-7), à mi-chemin de la saison régulière.

À l’aube d’entreprendre la deuxième moitié de saison, les Magogois (39 points) sont au troisième rang du classement général derrière Lévis (49) et Châteauguay (40).

Même s’il refuse toujours de se fixer des objectifs en termes de points ou de position, l’entraîneur-chef Stéphane Robidas est d’avis que sa troupe a les outils en main pour maintenir une bonne cadence d’ici la fin du calendrier. «Si on joue à la hauteur de notre potentiel, on se donne d’excellentes chances de victoire. Par contre, si on lève le pied et qu’on a une mauvaise éthique, on peut se retrouver dans le trouble», estime-t-il.

«On en a eu la preuve vendredi dernier lors de notre défaite (2-0) contre les Gaulois. Même si on a dominé 43-15 dans les tirs, on a bousillé nous-mêmes trois de nos avantages numériques en écopant de pénalités à notre tour. On avait d’ailleurs connu une mauvaise semaine à l’entraînement et on a eu ce qu’on méritait avec ce revers», laisse-t-il entendre.

À ses premiers pas comme entraîneur-chef, Stéphane Robidas commence à avoir un bon portrait des forces en présence dans la Ligue de développement M18 AAA. «Nous n’avons pas encore rencontré toutes les équipes, mais ce que je vois jusqu’à maintenant, c’est que tout le monde peut battre tout le monde», a-t-il fait remarquer.

«Des équipes de bas de classement ont récemment battu des formations qui se trouvaient dans le peloton de tête. Aucun match ne peut être pris à la légère», a-t-il prévenu.

En bref…

Le personnel hockey a officialisé son groupe de leaders en nommant ses deux derniers assistants-capitaine en début de semaine. Il s’agit de l’attaquant Jules Boislard et du défenseur Jérémie Dumas-Larouche. Ceux-ci se joignent à l’autre assistant Lewis Gendron et au capitaine Éli Baillargeon parmi le quatuor portant une lettre sur son chandail…

***

Les Cantonniers disputeront leurs quatre prochaines joutes à domicile, dont celle de vendredi face au Collège Esther-Blondin (19 h) et celle de dimanche face au Collège Notre-Dame (13 h 30)…

***

Absent depuis quelques matches, le défenseur Jérémie Dumas-Larouche devrait réintégrer l’alignement ce week-end, si tout se déroule comme prévu. L’attaquant Maxime Côté, qui a manqué la joute de samedi dernier, demeurera sur la liste des blessés pour les joutes de la fin de semaine…

***

À mi-saison, l’attaquant Alix Durocher demeure le meilleur pointeur des Cantonniers avec 20 points (10-10) en 21 rencontres. Jules Boislard (17 pts) est au deuxième rang de ce classement, suivi de près par son frère Raoul (16 pts) et par Connor Macey (16 pts)…

***

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires