Disparition de Coralie Lessard à Magog: les recherches pourraient bientôt être suspendues

Par Pierre-Olivier Girard
Disparition de Coralie Lessard à Magog: les recherches pourraient bientôt être suspendues
Les recherches, qui se poursuivent pour une quatrième journée consécutive à Magog, pourraient être bientôt suspendues. (Photo : Le Reflet du Lac - Archives/Patrick Trudeau)

FAITS DIVERS. Le mystère demeure entier entourant la disparition de la jeune Coralie Lessard, qui manque à l’appel depuis le 20 novembre dernier. Les recherches, qui se poursuivent pour une quatrième journée consécutive à Magog, pourraient être bientôt suspendues.

Le relationniste de la Régie de police de Memphrémagog (RPM), Mickaël Laroche, confirme que l’équipe de recherche a été réduite à une vingtaine de policiers depuis la matinée. On retrouve des membres de la RPM et de la Sûreté du Québec, dont un technicien drone. Les opérations sont concentrées dans un boisé situé entre le chemin Venise et Omerville. Des fouilles ont notamment été effectuées au camping du Domaine Parc Estrie.

«Nos équipes ratissent actuellement les derniers petits secteurs qui n’ont pas encore été vérifiés, en plus de retourner une deuxième fois à d’autres endroits où Coralie aurait pu se réfugier. Depuis dimanche, on a passé au peigne fin un secteur d’une dizaine de kilomètres carrés», rapporte le porte-parole.

Malheureusement, l’agent Laroche soutient que ces démarches n’ont pas permis de trouver de nouveaux indices sur la disparue, âgée de 15 ans. Peu d’information venant du grand public n’a également été transmise à la Régie de police de Memphrémagog.

«Les éléments d’enquête en notre possession nous laissent croire qu’elle serait dans le secteur où nos recherches sont concentrées depuis le début. À moins qu’il y ait de nouveaux éléments au cours des prochaines heures, il se peut que les recherches soient bientôt levées dans le secteur en question. Une décision sera prise d’ici la fin de la journée», prévoit-il, en précisant que l’enquête poursuivra son cours.

Rappelons que Coralie Lessard a quitté sa résidence vers 16 h, samedi dernier, et elle n’y jamais revenue depuis.

Toute personne ayant de l’information en lien avec cette affaire doit composer le 911 ou contacter la RPM au 819 843-3334.

La description de la jeune fille est la suivante:

  • 5 pieds 2
  • Environ 100 lb
  • Serait vêtue d’un manteau noir
  • Pantalon noir
  • Chandail noir à capuchon WLKN
  • Lampe frontale
  • Elle a les yeux bleus et les cheveux longs de couleur châtain/blond

 

Coralie Lessard a été vue la dernière fois dans le secteur Omerville à Magog.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Pascale G.
Pascale G.
4 jours

Où es-tu Coralie !!!

Très inquiètant, Courage aux parents.

Daniel Gagnon
Daniel Gagnon
4 jours

C’est fou comme c’est inquiétant… je pense aux parents… toute la ville est sur le qui-vive… les nuits sont froides…je garde quand même l’impression qu’elle est vivante… peut-être à l’abri quelque part, ailleurs…