Important déploiement policier à Magog pour retrouver Coralie Lessard, qui manque toujours à l’appel

FAITS DIVERS. Une importante opération de recherche est en cours à Magog pour retrouver Coralie Lessard, une adolescente de 15 ans qui manque à l’appel depuis hier après-midi.

Selon ce que rapporte Carl Pépin, lieutenant à la Régie de police de Memphrémagog (RPM), les recherches sont concentrées dans le secteur Venise. Une vingtaine d’intervenants et de bénévoles arpentent les propriétés du secteur pour tenter de retrouver la jeune fille, qui pourrait être en danger.

Un hélicoptère de la Sûreté du Québec a également survolé les environs au cours des dernières heures.

«Plusieurs personnes sont mobilisées pour retrouver Coralie. On fouille les propriétés et les cabanons se trouvant sur le chemin Venise. On donne un dernier blitz avant la tombée de la noirceur. On réévaluera ensuite la situation», a rapporté le lieutenant Pépin.

Coralie Lessard a été vue la dernière fois dans le secteur Omerville.

Ce dernier lance de nouveau un appel aux résidants pour qu’ils gardent un œil ouvert dans les endroits où l’adolescente aurait pu se réfugier. On pense notamment à un cabanon ou encore un bâtiment accessoire ou abandonné. «Les gens du secteur doivent aller promener sur leur terrain pour s’assurer qu’elle ne s’y trouve pas. Quand elle s’est enfuie de sa résidence familiale, elle avait peu de vêtements chauds, alors il faut tout mettre en œuvre pour la retrouver rapidement», poursuit le policier.

Toute personne ayant de l’information sur cette affaire est invitée à composer le 911 dès maintenant ou de contacter la RPM au 819 843-3334.

La description de la jeune fille est la suivante:

  • 5 pieds 2
  • Environ 100 lb
  • Serait vêtue d’un manteau noir
  • Pantalon noir
  • Chandail noir à capuchon WLKN
  • Lampe frontale
  • Elle a les yeux bleus et les cheveux longs de couleur châtain/blond
(Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)
(Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)