6 conseils pour tamiser la lumière dans votre maison

Publireportage
6 conseils pour tamiser la lumière dans votre maison

Des questions taraudent votre esprit avant l’achat de toile pour vos fenêtres. Vous souhaitez habiller vos fenêtres pour pouvoir tamiser la lumière qui pénètre dans votre pièce ? Découvrez nos conseils très pratiques pour faire le meilleur choix afin de créer une ambiance de douceur dans votre local.

 

1. Installez le store tamisant pour filtrer la lumière

Pour générer une belle luminosité dans votre pièce tout en se préservant des indiscrétions, les toiles en tissu tamisant sont conseillées. En effet, elles ont pour particularité de filtrer en partie la lumière du soleil peu importe la position. Elles distillent les rayons de lumière qui traversent la fenêtre pour offrir un climat doux et propice à vos travaux.

 

2. Utilisez une toile sombre

Selon vos désirs, la couleur de la toile fenêtre affecte forcément votre décoration. Si vous êtes à la recherche d’intimité et de confort dans une lumière très douce, il est important de commander une toile plus sombre. Celle-ci vous plongera dans un bain de douceur et de fraîcheur constant.

 

3. Éviter les stores occultant

Si vous êtes à l’affût de toiles qui vous aideront à mieux tamiser la lumière qui pénètre dans la maison, ne faites surtout pas le choix de toiles occultantes. Elles ont en effet une caractéristique qui est celle de bloquer la lumière extérieure. Ainsi, celles-ci sont recommandées pour ceux qui veulent créer l’obscurité totale dans la pièce.

 

4. Optez pour le store voile contre le vis-à-vis

Le store voile est pratique pour faire pénétrer un maximum de lumière dans le local. Il confère une grande légèreté et un confort exceptionnel. Aussi, vous êtes protégé du vis-à-vis pendant la journée. Il faut ajouter que les voilages apportent une touche de souplesse dans le design.

 

5. Offrez-vous une toile en tissu blanc

Les stores avec tissu blancs sont utiles lorsque le proprio veut adopter une luminosité vive. Le degré de transparence du tissu dépend en effet de votre goût. La couleur blanche adoptera une ambiance naturelle à la pièce tout en préservant le côté intime de votre intérieur. Gardez à l’esprit que la couleur blanche rejette les rayons de soleil et procure à tout moment, un climat de fraîcheur dans la maison.

 

6. Du style avec le store californien

Installée à votre fenêtre, cette toile dispose d’une grande flexibilité et elle est pratique. Elle joue avec la lumière naturelle pour créer une ambiance personnalisable dans la pièce. Choisissez cette toile pour optimiser la luminosité dans votre maison.

Avec un style américain des années d’après la guerre, vous serez plongée dans le modernisme avec un air classique. Vos invités seront forcément éblouis par l’ambiance qui règne dans votre espace. 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires