Comment choisir sa toile de construction ?

Publireportage
Comment choisir sa toile de construction ?

Les bâches sont utilisées à de nombreuses fins, qu’il s’agisse de recouvrir des tas de bois, des meubles d’extérieur, ou de protéger des véhicules comme des voitures, des camions et des bateaux, pour couvrir les allées, les planchers et les plates-formes de camions, transporter la saleté et les débris de construction, et bien plus encore.

Parce qu’elle a tellement d’utilisations, la bâche est l’un des articles que vous devriez avoir lorsque que vous planifiez des travaux de rénovation ou de construction. Mais comment choisir sa toile de construction ?

Qualité de la toile

Les toiles de construction sont souvent utilisées à l’extérieur, principalement comme outil de protection pour toutes sortes d’objets, des véhicules en passant par les matériaux de construction et l’équipement. Ainsi, vous voulez vraiment faire attention à la qualité de la bâche que vous achetez.

Vous voulez quelque chose de léger pour une manipulation facile mais suffisamment durable pour résister aux conditions météorologiques changeantes. En parlant de durabilité, un bon moyen de repérer la meilleure toile de construction est de vérifier son épaisseur et le type de matériau utilisé dans la fabrication.

Pour un usage général, comme couvrir des objets, recherchez une bâche bleue légère d’une épaisseur d’au moins 5 mils. Si vous utilisez la bâche pour transporter des marchandises ou recouvrir des équipements, vous devriez rechercher une bâche robuste d’au moins 23 mm d’épaisseur.

Type de bâche

Choisir le type de bâche qui correspond à vos besoins est essentiel si vous voulez tirer le meilleur parti de ce produit :

  • Toile en polyéthylène – c’est peut-être la bâche la plus couramment achetée. La bâche en polyéthylène est fabriquée à partir de plastique robuste et a de nombreuses applications. Elle est idéale pour la construction et la rénovation de maisons, ou comme couverture ou abri temporaire. Sa plus grande caractéristique est qu’elle est légère et absorbe près de 0 % d’eau, ce qui la rend parfaite pour de nombreuses applications en extérieur.
  • Bâche en tissu – fabriquées à partir de tissu tissé uni très résistant (coton ou chanvre), les bâches en tissu ont tendance à être plus chères que les bâches en poly, mais durent plus longtemps et sont plus capables de supporter plus d’abrasion et sont parfaites pour les applications plus difficiles, telles que à long terme projets de construction ou de peinture, et comme couverture de toit ou de grange. La toile est également ignifuge.
  • Toile en vinyle – fabriquées à partir de molécules d’éthylène, les bâches en vinyle sont plus solides que les bâches en poly mais sont plus chères. Elles sont couramment utilisées pour couvrir les camions, les véhicules récréatifs et les remorques, l’équipement, les meubles, etc. La bâche en vinyle constitue également une bonne couverture de toit à long terme.

–    Bâche en PVC – ce type de bâche est très durable et flexible, et constitue un choix idéal pour les applications industrielles telles que le soudage et de revêtements de sol.

La couleur des bâches de construction

Lorsqu’il s’agit de bâches, la couleur ne concerne pas seulement l’apparence et le design du produit. Il parle également de la qualité, du type et de la résistance de la bâche. Les bâches sont disponibles dans une large gamme de couleurs.

Parmi les plus courantes, il y a la bâche argentée très résistante qui est vraiment efficace pour bloquer la lumière du soleil, et la bâche blanche qui fournit de l’ombre tout en laissant passer la lumière naturelle.

Les bâches bleues, vertes et brunes sont normalement utilisées dans la construction générale ou l’entretien paysager, tandis que les bâches rouges, jaunes et oranges sont utilisées dans des applications où une haute visibilité est requise.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires