Plusieurs mairesses font également leur entrée dans la MRC

Par Dany Jacques
Plusieurs mairesses font également leur entrée dans la MRC
Nathalie Lemaire est l'une des nouvelles mairesses de la MRC de Memphrémagog qui viennent d'être réélues pour un mandat de quatre ans. (Photo : gracieuseté)

POLITIQUE. Comme ailleurs au Québec, les femmes font aussi une rentrée remarquée à la mairie des municipalités de la MRC de Memphrémagog.

Le conseil des maires comptera huit élues sur les 17 représentants assis autour de cette table régionale.

Les nouvelles mairesses sont Marcella Davis Gerrish (North Hatley), Vinciane Peeters (Bolton-Est), Nathalie Lemaire (Eastman), Véronique Stock (Stukely-Sud) et Nathalie Pelletier (Magog).

S’ajoutent Lisette Maillé (Austin) et Marie Boivin (Canton d’Orford) qui ont précédemment été réélues par acclamation.

Ailleurs, notons les victoires de Bruno Côté (Canton de Potton), Jody Stone (Stanstead) et Jacques Demers (Sainte-Catherine-de-Hatley).

Il n’y avait pas de course à la mairie au Canton d’Orford, mais soulignons l’élection des trois candidats de l’équipe Équilibre Orford contre les membres de la formation de la mairesse Marie Boivin. Il s’agit de Richard Bousquet, Jacques Lauzon et Alain Brisson.

Le précédent conseil des maires de la MRC comptait aussi huit femmes, si on inclut Mmes Stock (Stukely-Sud) et Lemaire qui y siégeaient depuis un an (Stock) et quelques mois à peine (Lemaire), respectivement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires