Salle comble pour un débat sur l’environnement

ÉLECTIONS. Les citoyens d’Eastman étaient fort nombreux et attentifs à la salle La Missisquoise, le 23 octobre dernier, afin d’assister à un débat sur l’environnement impliquant les actuels candidats et candidates d’Eastman, en vue des élections du 7 novembre.

Chapeauté par l’organisme Les Oubliés de l’autobus, ce débat non partisan a permis d’aborder les enjeux du transport collectif, du développement et de la protection des milieux naturels, tout en faisant connaître les engagements des futurs élus face aux changements climatiques.

«Les candidats se sont prononcés pour un développement urbain contrôlé et l’application rigoureuse de mesures de protection des milieux de vie naturels. Ils ont aussi insisté sur l’accès au logement abordable dans la collectivité», a résumé la présidente des Oubliés de l’autobus, Colette Provost.

S’inscrivant dans la «Semaine des débats Vire au vert – Construisons une vision d’avenir pour nos municipalités», était l’un des 40 événements du même genre à se dérouler au Québec au cours des derniers jours.

À noter que 12 des 14 candidats d’Eastman impliqués dans les présentes élections étaient présents à cette rencontre citoyenne, dont les deux aspirantes à la mairie, Heidi Fortin et Nathalie Lemaire.