La maison de Paul Brouillard est une perte totale

INCENDIE. La cheminée, la porte d’entrée, le garage… et un cart de golf, voilà à peu près tout ce qui restait d’intact en fin d’après-midi sur le site de la résidence incendiée en bordure du Club de golf Venise.

L’imposante maison, où habitait l’homme d’affaires Paul Brouillard, a été complètement détruite par un violent incendie en début d’après-midi, sur le chemin de la Rivière à Magog.

L’ancien propriétaire et fondateur du Club Venise, qui habitait toujours à cet endroit, a réussi à s’en sortir sans égratignure, selon le Service de sécurité incendie de la Ville de Magog.

Au moment de leur arrivée sur les lieux, vers 13 h, les pompiers n’ont pu que se mettre en mode défensif. «L’embrasement était généralisé et il n’y avait rien à faire. Le feu avait déjà gagné 50 % de la structure et 100 % de l’entretoit», a expliqué le chef Martin Pomerleau.

«Il y aura enquête pour tenter de connaître l’origine de l’incendie», a ajouté M. Pomerleau.

La scène était désolante, cet après-midi, sur le site de la résidence de l’homme d’affaires Paul Brouillard. (Photo gracieuseté – Philippe Tanguay)

Au plus fort du brasier, plus d’une cinquantaine de pompiers étaient sur place pour combattre l’élément destructeur. En plus des effectifs magogois, des pompiers de Saint-Denis-de-Brompton et Sherbrooke ont participé à l’opération.

Âgé de 98 ans, Paul Brouillard a vendu le Club de golf Venise à Gilles Beaucage en 2018, après avoir opéré l’endroit pendant plus de 40 ans.

Même s’il n’était plus propriétaire du Club Venise depuis 2018, Paul Brouillard habitait toujours l’imposante propriété située en bordure du terrain de golf, et il possédait encore sa voiturette personnelle. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)