Coupe du monde: le fondeur Olivier Léveillé prendra la route de l’Europe

Par Patrick Trudeau
Coupe du monde: le fondeur Olivier Léveillé prendra la route de l’Europe
Olivier Léveillé fera ses débuts officiels chez les seniors lors de la Coupe du monde de ski de fond en Europe. (Photo : gracieuseté)

RECRUE. Le Sherbrookois Olivier Léveillé fait partie d’un groupe de huit Canadiens qui se rendront en Europe au cours des prochaines semaines, afin de prendre part aux premières étapes de la Coupe du monde de ski de fond.

Ces compétitions se dérouleront respectivement en Finlande, en Norvège, en Suisse et en Allemagne, entre le 26 novembre et le 19 décembre.

Les Québécois Antoine Cyr, Cendrine Browne et Katherine Stewart-Jones ont également été sélectionnés par Nordic Canada dans ce groupe sélect.

Les étapes européennes de la Coupe du monde sont passablement importantes, puisqu’elles serviront notamment de classification pour les Jeux olympiques d’hiver de Beijing, en 2022. D’autres essais olympiques à Canmore, au début du mois de janvier, viendront compléter le processus de sélection olympique.

Âgé de 20 ans, Olivier Léveillé en sera à sa première expérience chez les seniors. En février dernier, il a remporté une médaille de bronze au 10 km lors des Championnats du monde juniors U23, devenant seulement le troisième Canadien à décrocher une médaille individuelle à ces championnats.

Issu du Club de ski de fond Orford et ancien élève du programme sports-étude en ski de fond de l’école secondaire de La Ruche, Léveillé s’entraîne depuis plusieurs années sous la gouverne de Gilles Lefebvre.

Il a maintes fois été lauréat du Mérite sportif de l’Estrie en plus d’avoir été élu «athlète masculin de niveau québécois» lors du Gala de Sports Québec, en 2018.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires