Les meilleures offres d’emploi réunies dans un même cahier

MAIN D’ŒUVRE. Une cinquantaine d’entreprises régionales sont réunies pour la première fois dans «Le Grand cahier de l’emploi», un outil de référence qui sera distribué dans 75 000 foyers de l’Estrie au cours des prochains jours.

Conçu par les hebdomadaires Le Reflet du Lac et le Progrès de Coaticook, ce cahier de 28 pages renferme une centaine d’offres d’emploi dans tous les domaines et sur l’ensemble du territoire estrien.

«La pénurie de main-d’oeuvre est un enjeu qui frappe toutes les entreprises, sans exception, quel que soit leur secteur d’activités. À la demande de nos clients de Magog et Coaticook, on a donc réfléchi à une façon d’aider ces gens d’affaires, qui souhaitaient atteindre un plus grand bassin de population, incluant Sherbrooke. En mettant à leur profit la force de nos médias papier, nous avons pu atteindre cet objectif et ainsi donner la visibilité souhaitée pour qu’ils puissent trouver les candidats et candidates idéales pour répondre à leurs besoins», explique l’éditeur des journaux Le Reflet du Lac et Le Progrès de Coaticook du groupe IciMédias, Gino Gaudreau.

Le cahier été réalisé en collaboration avec les Chambres de commerce des régions de Sherbrooke, Memphrémagog et Coaticook.

Il sera livré aux portes de ces secteurs par l’entremise du Publisac. Une version virtuelle est aussi disponible sur les sites Internet du Reflet (www.lerefletdulac.com) et du Progrès (www.leprogres.net).