Optimiser votre espace pour plus de confort

Publireportage
Optimiser votre espace pour plus de confort

Vous occupez un studio ? Ce n’est pas parce que vous vivez dans un petit espace que vous ne pouvez pas vous offrir un intérieur confortable. Si vous optimisez chaque pied carré, vous pouvez parfaitement créer une maison où il fait bon vivre. Voici nos conseils pour vous aider à aménager votre petite maison. 

Choisir des meubles multifonctions 

Si vous disposez de peu d’espace, les meubles multifonctions sont votre allié. Vous avez la possibilité de choisir un meuble de rangement pour votre maison, ou encore d’opter pour un lit avec un espace de rangement caché en dessous.

Parmi les nombreuses options, il y a également le canapé-lit et le pouf convertible qui conviennent parfaitement aux studios. Toujours pour la chambre à coucher, il existe des lits qui sont équipés d’une penderie, de rayonnages, de tiroirs et de casiers sous le sommier. 

Aménager son intérieur 

Dans certains cas, l’espace ne constitue pas vraiment un problème. En effet, il arrive que l’espace paraisse petit uniquement à cause de la manière dont les meubles sont agencés. Avec un mobilier qui se trouve au mauvais endroit, on peut facilement avoir l’impression que la maison est plus petite. Le problème, c’est que le manque d’espace vous donne l’impression d’étouffer. 

Pour régler le problème, il n’est pas nécessaire de faire appel à un spécialiste. Il vous suffit de réaménager votre intérieur en respectant quelques règles. Vous pourriez par exemple placer les grands meubles contre le mur en veillant à ne pas obstruer les fenêtres et les portes.

Exploiter chaque espace

Si vous souhaitez réellement gagner de la place dans une petite maison, vous devez absolument exploiter les moindres coins de chaque pièce. Sachez que même les petits qui paraissent inutiles à première vue, peuvent être transformés en espace de rangement.

Vous pouvez même utiliser vos portes pour y accrocher vos outils de travail, vos accessoires et autres objets. C’est vraiment pratique et cela vous fait économiser de l’espace dans vos placards et tiroirs. 

Améliorer l’éclairage 

Un mauvais éclairage peut rendre une pièce encore plus petite. Heureusement, vous pouvez résoudre ce problème en améliorant simplement l’éclairage. Pour cela, commencez par les sources de lumière naturelle comme les fenêtres et les portes.

Si vous avez un budget conséquent, nous vous conseillons de changer vos petites fenêtres en fenêtres plus larges ou d’installer une baie vitrée dans la pièce. Lorsque la pièce est mieux éclairée le jour, elle paraît plus grande et plus belle.

Par la suite, vous pouvez ajouter des luminaires tendances dans les coins les plus sombres de la pièce. Multipliez les plafonniers, les lustres, les spots et les appliques pour illuminer chaque pied carré, de jour comme de nuit.

Il est parfois nécessaire de faire appel à des professionnels pour certains travaux tels que l’installation d’une baie vitrée. Bien que les coûts risquent d’augmenter, nous vous assurons que cela en vaut la peine.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires