Yves Allaire dévoile sa troisième pièce de théâtre à Magog avec Michèle Deslauriers

Par Patrick Trudeau
Yves Allaire dévoile sa troisième pièce de théâtre à Magog avec Michèle Deslauriers
De gauche à droite, on aperçoit François Rossignol, Danièle Panneton, Yves Allaire et Michèle Deslauriers. (Photo : gracieuseté)

CULTURE. «Comment écouter les Grandes Orgues quand s’écroulent les falaises» est le titre de la troisième pièce de théâtre signée Yves Allaire. Deux représentations sont prévues à l’auditorium des Tisserands de Magog, en fin de semaine, en présence de Michèle Deslauriers.

Cette comédie dramatique aborde une histoire d’amour impossible qui, à travers des événements tragiques, devient possible. M. Allaire, qui habite Orford depuis 15 ans, a écrit cette pièce sur une durée de plus de trois ans.

Michèle Deslauriers signe la mise en scène. Elle sera présente avec les comédiens pour échanger avec le public après chaque représentation.

Les comédiens Yves Allaire et Danièle Panneton (Watatatow, 4 et demi, Providence, District 31) seront accompagnés sur scène par le musicien-animateur François Rossignol.

Sébastien Dhavernas prêtera sa voix dans quelques segments du spectacle.

Allaire est un comédien québécois ayant joué des rôles au cinéma, au théâtre et à la télévision. On l’a vu dans «La vraie nature de Bernadette»,de Gilles Carle, «Les années de rêves»,de Jean-Claude Labrecque et «Liste noire», de Jean-Marc Vallée.

Il a aussi été producteur de théâtre pendant sept ans à Montréal, à Verchères et Saint-Tite, en plus d’avoir orchestré quelques soirées de poésie à Orford Musique il y a quelques années.

La présentation en lecture-spectacle aura lieu dans cette salle de la Bibliothèque Memphrémagog (90 rue Saint-David, Magog), ce samedi 23 octobre à 19 h 30 et ce dimanche 24 octobre à 15 h. Un passeport vaccinal sera exigé. Réservation au alairlibre009.wixsite.com/billetterie ou à la porte s’il reste des billets.

D’autres représentations sont par la suite prévues à Beloeil (28 octobre), à Montréal (début décembre) puis à Québec et à Trois-Rivières. La pièce est aussi disponible en audio sur la plateforme : yvesallaire.bandcamp.com

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires