Recueil inédit sur l’histoire d’Ogden

Par Dany Jacques
Recueil inédit sur l’histoire d’Ogden
«Nature et temps jadis» est le titre du recueil historique portant sur la municipalité d’Ogden. (Photo : gracieuseté)

HISTOIRE. Le comité du patrimoine d’Ogden a effectué le prélancement d’un recueil historique portant sur cette petite municipalité riveraine du lac Memphrémagog, le 14 octobre dernier.

Ce recueil sera distribué gratuitement à tous les résidents d’Ogden en juin prochain. Ce prélancement a eu lieu afin de souligner cet événement avant le départ de l’équipe actuelle du conseil municipal.

Cette version préliminaire est presque achevée. Le libre abordera une variété de sujets, comme les Premières Nations, le premier colon Isaac Ogden, ainsi que des anciens hameaux tels que Cedarville, Graniteville ou Tomifobia.

Le document traitera aussi de l’industrie du granit, de l’agriculture et de la villégiature, prouvant la riche diversité de cette municipalité officiellement créée en 1932. Des souvenirs personnels recueillis auprès de quelques aînés ainsi que des photos bonifieront ce document intitulé «Nature et temps jadis».

Bill May, Michel Hébert, Marie-Andrée Courval, Michael Sudlow, Keith Wilcox, Tom Montgomery, Peter Lépine et Jeff Packard figurent parmi les collaborateurs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires